le magazine SO FOOT présente son petit frère...

SO FOOT CLUB #18 - EN KIOSQUE LE 17 DÉCEMBRE

Zlatan Ibrahimović, l’immortel



Depuis plus de quinze ans, Zlatan Ibrahimović malmène les défenses de toute l’Europe. Quinze années de domination, de titres, de buts de folie et de déclarations tapageuses qui reflètent un ego à la mesure de son talent. Âgé désormais de 34 ans, « Ibracadabra » comme on le surnommait souvent en Italie, enfile encore les perles. Certains aimeraient annoncer le dernier soupir de sa grandeur, mais le Suédois continue de fixer la mort droit dans les yeux. Et pour le moment, c’est elle qui baisse le regard. Décryptage d’un immortel.

Je m'abonne à SO FOOT CLUB !

Je m'abonne à SO FOOT CLUB

Abonnement d'un an pour 30 euros. D'autres offres sont disponibles dans la boutique.


Nom et prénom de l'abonné
Email de l'abonné

Si vous offrez cet abonnement, entrez votre adresse mail personnelle en plus de celle de l'abonné. Nous enverrons la confirmation d'abonnement uniquement à cette adresse.
Adresse de l'abonné

Offre réservée à la France métropolitaine

Interview star // Óliver Torres, la nouvelle pépite de l’Atlético Madrid

Après deux saisons en prêt à Villarreal puis à Porto, Óliver Torres est revenu à l’Atlético Madrid. Où il expose cette saison son talent au grand jour. Ses expériences, ses idoles, la méthode Simeone, son futur en équipe d’Espagne : le numéro 10 des Colchoneros se confie.


L’auberge Espanyol : reportage au centre de formation de l’autre club de Barcelone

Dans l’ombre du Barça, l’Espanyol Barcelone se démène pour exister. Reportage au sein de son centre de formation qui représente l’une de ses plus belles réussites. Un mélange entre rapports humains, réalité économique et défuntes légendes.

Portrait // Michy Batshuayi, du city-stade au Vélodrome

Rayon de soleil de l’Olympique de Marseille cette saison, Michy Batshuayi impressionne depuis le départ de Gignac au Mexique. De ses premiers pas sur un city-stade de la banlieue bruxelloise jusqu’au Vélodrome, la route a pourtant été bien tortueuse. Itinéraire d’un gamin qui a laissé de bons souvenirs à tous ceux qui l’ont côtoyé.


Interview // Simone : « Il n’y a pas de mauvais joueurs, que de mauvais entraîneurs »

Aujourd’hui en Ligue 2 sur le banc du FC Tours, Marco Simone continue tranquillement son début de carrière d’entraîneur. Avec pour lui sa riche expérience sous les couleurs du Milan AC, du PSG ou encore de Monaco. L’ancien attaquant italien confie sa vision du football et revient sur certains de ses plus beaux souvenirs.


Les secrets du coup franc

Il peut être direct, indirect, net et sans bavure ou contré par un défenseur, beau ou moche, réussi ou raté. C’est le coup franc, un des exercices les plus esthétiques du football qui, aujourd’hui, n’est plus forcément dominé par les meilleurs joueurs du monde. Analyse.

Fiorentina, l’art et la manière : reportage aux reflets violets.

Après avoir atteint trois années de suite la quatrième place, la Fiorentina veut désormais lutter pour le Scudetto. Ça tombe bien, l’arrivée de Paulo Sousa sur le banc a apporté une réelle valeur ajoutée, et le club viola se prend désormais à rêver. Reportage à Florence.


Portrait // Pierre-Emerick Aubameyang, le chevalier noir et jaune

Actuel meilleur buteur européen devant Messi, Ronaldo, ou Ibrahimović, Pierre-Emerick Aubameyang n’en finit plus d’impressionner. Longtemps trimbalé de club en club avec l’étiquette de fusée sans talent, l’ancien Stéphanois savoure sa revanche.

L’épopée de Bastia en Coupe de l’UEFA 1977-78

Quand les Corses faisaient tomber le Sporting Portugal, Newcastle, le Torino ou encore le Grasshopper Zurich. Récit de ce qui aurait pu être le premier club français à soulever une Coupe d’Europe.


Rivalité Spartak Moscou-CSKA Moscou : la guerre froide

À l’instar de Londres, Moscou fait partie des capitales européennes qui comptent plusieurs clubs de foot au plus haut niveau. Mais c’est bien entre le Spartak et le CSKA que la rivalité est la plus intense.





Maillots et légendes : : Celtic Glasgow, du vert et du blanc en l’honneur de l’Irlande

Les onze types... qui ont joué dans au moins onze clubs différents

Fiches : Vardy + Cristiano Ronaldo + Yaya Touré + Matuidi + Bonaventura + Nolito + Higuaín + Nkoudou

Double poster : Zlatan + Aubameyang