Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 9 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #199

En kiosque le 8 septembre 2022

+ COUVERTURE

Fédération désenchantée. Et si la blessure de Pogba et les malheurs de Grizou à l’Atlético n’étaient que le cadet des soucis des Bleus? Quatre ans après le sacre en Russie et deux mois avant le mondial qatari, la FFF pourrait bien être le gros boulet de la bande à DD. Guerre des clans, ambiance toxique, accusations de harcèlement sexuel, plan de licenciements... Immersion dans un House of Cards à la française.

+ REPORTAGE

L’US Cremonese, le conte de fer. Bienvenue chez Giovanni Arvedi. Le proprio du tout frais promu lombard en Serie A est également le business angel de la ville, de quoi s’attirer la sympathie de ses habitants. Excepté une poignée d’activistes écolos, qui imputent à sa gigantesque aciérie la déplorable qualité de l’air local, pratiquement la pire d’Europe.

À Buenos Aires, les Diables rouges en enfer. Il y a pire que Manchester United. En Argentine, les supporters du Club Atlético Independiente, plus belle vitrine du football sud-américain avec ses sept Copas Libertadores, sont au bord de la crise de nerfs. La faute, entre autres, à l’ancien secrétaire général de la CGT qui leur sert de président.

+ ENQUÊTES

Mais qui es-tu vraiment, la DNCG? Telle une visite de routine chez le dentiste, beaucoup de présidents de club redoutent cet examen de passage annuel devant « le gendarme du football » . Comment fonctionne réellement l’institution qui a donné des sueurs froides aux fans des Girondins cet été?

Snusmovie. On entend parfois que le football, c’est le Far West. C’est encore plus vrai depuis que les joueurs se sont mis à chiquer du tabac comme des cow-boys de l’Arizona. Voici le snus, nouvelle lubie des vestiaires, qui, au choix, augmente la concentration, rend malade ou permet de passer le temps en se mettant de la nicotine dans le bide.

+ À LA CULOTTE

Olivier Pantaloni. Il est coach, chauve, réservé et parle avec l’accent du Sud. Sauf qu’au lieu du banc de l’équipe de France, lui c’est la retraite, quelques voyages et son potager qu’il a en ligne de mire. Rencontre avec l’entraîneur anti-star de l’AC Ajaccio.

Martin Hinteregger. Il venait d’être sacré champion d’Europe, les supporters de l’Eintracht Francfort en avaient fait leur idole et il était le pilier de la défense centrale autrichienne. Et pourtant, « Hinti » , fâché avec les journalistes et le monde pro, a mis un terme à sa carrière à seulement 29 ans.

Explications.

Luis Campos. Depuis son arrivée en France en 2013, l’ancien prof d’EPS portugais a déjà privé le PSG de deux titres de champion. Une bonne raison pour Nasser de lui filer les clés du bolide parisien. Et pour nous autres, de se faufiler dans le cerveau du « Professor » .

+ LÉGENDE

Algérie 1982. Focus sur la bande à Rabah Madjer, sensation du mondial 1982. Une épopée tuée dans l’œuf à cause du célèbre « match de la honte » entre Allemands et Autrichiens.

+ CULTURE FOOT

Guillaume et le Pocho, à table! Après avoir cachetonné comme il faut en Chine, Ezequiel Lavezzi n’a guère d’autre souci dans la vie que celui de réfléchir à comment se mettre bien. Une recherche du kif permanente qui passe notamment par l’assiette. Entretien croisé entre l’Argentin bon vivant et son pote triplement étoilé, le Français Guillaume Galliot.

+ SPECIMEN

Support’hair. On peut être coiffeur et amateur de coupe mulet, mais également londonien et supporter du FC Lorient. La preuve avec Tom Braham, qui reçoit dans son salon au nom d’un album de Rod Stewart.

+ MAIS AUSSSI

- Valentin Gendrey découvre la Serie A avec Lecce. La Serie A, elle, découvre « Tintin » , un amateur de poulet frit.

- Timothée Ostermann nous emmène au Qatar avec Gareth Bale.

- Tom Villa ne bosse plus pour Cyril Hanouna et Michel Drucker. Ce qui lui laisse tout le loisir de cocher sa grille.

- Prise de tête. Ces derniers temps, le PSG, l’OM et même l’équipe de France se sont convertis au 3-4-3. Parce qu’il est la voie la plus rapide vers le succès? Ou parce qu’il permet aux entraîneurs de sauver leur peau en cas d’échec? Réponse ici.

- Le combo blazer-casquette de Jean-Marc Furlan est très certainement le coup de cœur mode de 2022, mais il ne fera pas oublier le bonnet et le jogging de Guy Roux en Bourgogne. Focus sur la génération auxerroise Mexès-Kapo-Boumsong.

- Les forêts ont brûlé, les filles ont échoué aux portes de la finale de l’Euro, Joe Biden n’a pas chômé, le Barça a flambé et Mbappé a battu un nouveau record de précocité. C’était l’été 2022.

À lire ensuite
SO FOOT CLUB #83