Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
SO FOOT #196

En kiosque le 5 mai 2022

+ COUVERTURE

Pedri. Joueur de deuxième division espagnole il y a quelques mois, Pedri est désormais le patron de la Roja, et la principale source de frissons du Camp Nou. Retour sur l’ascension météorique d’un génie de 19 ans qui porte sur ses épaules tous les espoirs du Barça.

+ ENTRETIENS

Allan Saint-Maximin. Après un début de carrière marqué par l’instabilité, il semble, à 25 ans, avoir trouvé le contexte favorable à son épanouissement à Newcastle, où il s’apprête à boucler une troisième saison de rang – son record absolu. Rencontre avec un génie qui commence enfin à être compris.

Casemiro. Il n’y a pas de sot métier, mais il existe bel et bien du sale boulot. Et dans un milieu de terrain, rares sont ceux qui le font aussi bien que le Brésilien du Real Madrid. Rencontre avec l’homme qui se salit les pieds pour que Modrić puisse faire des extér’.

+ ENQUÊTE

Culture club. Comment le golf est devenu le loisir préféré des joueurs, des coachs et des retraités. In that order.

+ REPORTAGES

Walls of fame. En Angleterre, sortir dans la rue et tomber nez à nez avec une tronche de footballeur de huit mètres de haut peinte à la bombe sur un mur est devenu monnaie courante. De quoi ce nouveau phénomène culturel urbain est-il le nom?

Qatar, work in progress. L’État gazier prétend à qui veut l’entendre que les scandales qui ont émaillé la construction des stades de la Coupe du monde sont de l’histoire ancienne. Il suffit pourtant de se plonger dans la zone industrielle de Doha pour constater que les conditions de vie des travailleurs immigrés n’ont guère bougé.

+ LÉGENDE

Le FC Magdebourg. L’histoire de la seule équipe d’Allemagne de l’Est à avoir jamais soulevé une Coupe d'Europe, la C2, en 1974, face à l’AC Milan. Où il est question de célébrations en peignoir, d’agents de la Stasi et de Waffen SS.

+ CULTURE FOOT

Conor McGregor. La star de l’UFC a récemment manifesté son intérêt pour racheter Chelsea. Plausible? Dur à dire, mais toujours est-il que l’Irlandais a déjà injecté de l’argent dans le club de son enfance, dont nous vous offrons ici la visite guidée.

+ PORTFOLIO

Haircut Killers. Est-ce que les coupes de footballeurs, c’était mieux avant? Pas sûr, mais au moins, à l’époque, avant l’ère des prestataires à domicile, ils allaient chez le coiffeur et on pouvait immortaliser cet instant.

+ MAIS AUSSSI

Le sports bar imaginé par Romain Danzé ; Mister V livre ses vérités sur les actuels ou anciens membres du GF 38 ; L’insurrection avortée de Budapest envers le pouvoir soviétique a permis à Puskás d’empiler les titres avec le Real Madrid ; Antonin Boudeau est un portier vendéen que l’on surnomme Tarzan ; Pierre la Police n’a pas fait barrage à sa folie ; Gauthier Gallon ; Timothée Ostermann a testé pour vous la méthode Vahid ; Aymeric Lompret ; Rien ne laissait présager de l’élimination de l’Algérie dans la course à la Coupe du monde en cette année 2022, le 2 étant le chiffre fétiche de la nation des Fennecs ; Avant de couler le Bayern, le Sous-Marin jaune de Villarreal avait déjà torpillé pas mal de cadors européens, notamment en 2006, avec Riquelme, Forlán et compagnie.

À lire ensuite
SO FOOT CLUB #80