Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
SO FOOT #168

En kiosque le 9 juillet 2019

100% Foot de rue

+ ENTRETIENS

Wissam Ben Yedder. On lui ressasse souvent son passé de joueur de futsal, mais l’attaquant de Séville en est convaincu: c’est à la rue qu’il doit sa carrière.

Djalminha. La lambretta face au Real, son doigt dans la raie de Mostovoï, son coup de boule à Irureta, son amour du foot-volley. Le créateur du Superdépor ouvre la boîte à souvenirs.

Radja Nainggolan. La tête brûlée du football belge a des larmes dans les yeux lorsqu'il évoque le bitume du quartier de Linkeroever.

+ REPORTAGES

Patates de forains. Le meilleur tournoi d’été s’est disputé pendant une vingtaine d’années à Lançon-Provence : c'était « le » rendez-vous footballistique des gens du voyage.

South London Calling. Comment les rues du South London se sont mises à abreuver les clubs de Premier League.

Messe qu’un club. L’Italie produit de moins en moins de grands joueurs à mesure que la pratique du catholicisme recule. Pourtant, le football transalpin doit beaucoup à l’oratorio, ce lieu annexe utilisé comme centre récréatif pour la jeunesse.

Favelas chic. Véritable mondial des quartiers défavorisés, la Taça das Favelas de Rio obéit à un double objectif: détourner les jeunes du trafic et reconnecter le futebol carioca avec ses racines.

Le goût du township. En Afrique du Sud, le talent consiste à inventer des gestes inutiles et fantaisistes afin de chambrer l’adversaire. Cet art du n’importe quoi porte le nom de kasi flava.

+ LÉGENDE

Zidane, made in Marseille. Avant d’être une légende, Zizou a surtout été un joueur de rue. Retour à La Castellane...

+ ENQUÊTES

Yann Gueho, le « phéno » . Il dort à l’ombre, à Fresnes, depuis plusieurs mois, alors qu’il devrait porter le numéro 10 chez un grand d’Europe. Immense talent de la génération 1994, le Francilien détestait l’autorité. Ses proches racontent son gâchis.

City stades, une histoire française. Alors qu’ils devaient désenclaver les banlieues, les célèbres complexes multisports (sur le papier), adoptés par des milliers de collectivités dans l’Hexagone, auraient provoqué l’effet inverse de celui escompté. C’est en tout cas l’avis de certains élus...

+ MAIS AUSSI

Un zoom sur les spots de foot de rue les plus iconiques de France, le football total doit beaucoup au foot de rue, footballeurs d’hier et d’aujourd’hui livrent leur ode aux terrains de goudron et aux buts en textile, retour sur un cross-over raté entre Anelka et Foot 2 rue, Hamed joue en National 2 à « Boulbi » , mais en Tango League, une compétition de foot de rue qu’il a remportée à l’échelle française et européenne, Pierre La Police et la dream Team des types à ne surtout pas prendre dans une partie de foot de rue.

À lire ensuite
PEDALE! #9