Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
SO FOOT #164

En kiosque le 6 mars 2019

Dossier : le foot, ce sport de geeks

+ Table ronde. Le football est-il une science exacte? Cinq intervenants de choix débattent de la question.

+ FC Midtjylland. Pour Rasmus Ankersen, jeune président du club, tout est une question de modèles mathématiques et d’analyse de données. Rencontre avec le laborantin.

+ Prozone. Qui est Ram Mylvaganam, le créateur de Prozone, le logiciel que la Premier League s’est arraché à l’orée des années 2000 ?

+ Opta. On a passé quelques heures dans leurs locaux à Leeds...

+ Hal Robson-Kanu. L’attaquant de WBA a vu dans la blockchain le moyen de changer le visage du football et a carrément monté une start-up qui pourrait le rendre milliardaire.

+ Allan Saint-Maximin. Sur le papier, le Niçois a de quoi casser le football game. Seulement voilà, c’est un peu plus compliqué que ça. Décryptage.

+ Gervinho. Entretien avec un homme qui tient à rappeler qu’il reste unique, malgré son exil au pays des contrefaçons.

+ Sean Dyche. Le coach de Burnley ne se prend pas pour Guardiola. Ce qui ne veut pas dire qu’il ne se sent pas capable de parler tactique. La preuve avec cette interview.

+ Haïti 1974. En 1974, Haïti participe pour l’unique fois de son histoire à un Mondial. Une épopée marquée par des grosses roustes, des rituels vaudous et un faux kidnapping.

+ Thomas Lilti. À la fois médecin et créateur de la série Hippocrate, le quadragénaire en a fait le serment: il ne se détournera jamais du PSG.

+ Les pionnières de Zanzibar. Dans l’archipel musulman de la Tanzanie, le football féminin est né en 1988, quand une équipe a été montée pour servir de sparring-partner à des Suédoises. Retour sur trente ans de bâtons dans les roues.

+ Mais aussi...

La pire interview de Baptiste Reynet, la vérité sur la présence de Jocelyn Angloma dans le film de Fabien Onteniente, des questions cons à Benjamin Tranié, les confessions de Clément Lenglet, une histoire vraie très triste qui a coûté la vie à un ancien gardien de Gijón, un gardien amateur belge qui se prend pour René Higuita (alors qu’il est nul) et plein d’autres douceurs à se mettre sous la dent...

À lire ensuite
Society #99