Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
En kiosque le 6 décembre
SO FOOT #162

+ Diego Maradona

En choisissant d’aller entraîner au Mexique, le Pibe de oro a réhabilité en quelque sorte les circuits courts: directement du récoltant-grossiste au consommateur. Son nouveau club, les Dorados de Sinaloa, forme l’équipe fanion d’un territoire gangrené par le narcotrafic, contrôlé par le cartel d’El Chapo.

+ ENTRETIENS

Mamadou Sakho. Le défenseur des Bleus et de Crystal Palace a beaucoup de choses à dire, sur les forts, les faibles, les jeunes africains et les pyramides de Gizeh.

Sven-Göran Eriksson. Il n’a gagné ni la C1 ni la Coupe du monde, mais il a quand même eu pas mal de succès, en football comme en séduction. Le premier entraîneur people de l’histoire revient sur les grandes étapes de sa vie.

+ ENQUÊTE

Bordeaux. Un peu plus de deux ans après le rachat de l’OM par Frank McCourt, c’est au tour des Girondins de passer sous pavillon américain. Zoom sur le passage de témoin entre M6 et Joseph DaGrosa, qui compte son lot de sceptiques.

+ PORTRAIT

Emiliano Sala. Sans faire de bruit, il s’assoit tranquillement à la table de Neymar et Mbappé tout en haut du classement des buteurs de L1. Pourtant, l’Argentin a longtemps eu l’étiquette d’attaquant aux pieds carrés...

+ REPORTAGES

Bonaventure Kalou. Le talentueux neuf et demi a troqué les crampons contre des lunettes carrées. Ça fait plus sérieux quand on vise un poste d’élu. L’ancien joueur de l’AJA et du PSG est désormais mû par le bien commun: celui des habitants de Vavoua, en Côte d’Ivoire. Dans la dernière ligne droite avant les élections municipales, le candidat recevait chez lui pour distiller sa leçon de campagne.

Monza. À 82 ans, Silvio Berlusconi est plus orange que jamais. Il a donc décidé de reprendre du service en tant que président de club de football. Non loin de là où il a déjà brillé, à Monza, un club qui végète au troisième niveau national, mais pour lequel lui et son compère Galliani nourrissent de grandes ambitions. Visite sur place.

+ LÉGENDE

Les Reggae Boyz de Jamaïque. En 1998, 22 pirates des Caraïbes débarquaient en France pour disputer la Coupe du monde. L’âge d’or d’une génération biberonnée par un sélectionneur brésilien à moustache, arrivé quatre ans plus tôt dans un néant total.

+ CULTURE FOOT

Youssoupha. Le rappeur natif de Kinshasa aime le football, et les légendes qui s’y rattachent. En revanche, il n’aime pas Les Yeux dans les Bleus.

+ MAIS AUSSI...

Une équipe française qui a gagné un championnat étranger, un footballeur du dimanche aussi acteur pour adulte, Angèle, Samuel Grandsir, Jessy Moulin, Florent Balmont accueilli par le PSIG de Dijon.

À lire ensuite
Society #95