Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 15 Résultats Classements Options
EN KIOSQUE LE 3 JUIN
SO FOOT #137

Le guide de l’Euro

+ Un numéro 100% Euro (132 pages)

Interviews, portraits, joueurs à suivre, belles histoires, reportages, théories, enquêtes, questions folles, topos tactiques, prospectives : tout ce qu’il faut pour être au taquet avant le début de l’Euro 2016 en France.

+ Le guide suprême de l’Euro (supplément de 52 pages)

Les 24 équipes passées au crible sous tous les angles et toutes les coutures, des interviews (Moussa Sissoko, John Barnes, Stéphane Chapuisat, Ian Rush, Marcos Senna…) et même une surprise…

+ Entretiens

Romelu Lukaku. Rencontre avec celui qui devra transformer les caviars de Hazard et de De Bruyne en victoire finale à l’Euro.

Ivan Rakitić. Et si c’était l’heure de l’homme qui a remplacé Xavi au Barça, avec succès, et a choisi de défendre le damier de la Croatie plutôt que la croix suisse ?

Raphaël Varane. Tentative de discussion avec un type qui réfléchit peut-être un peu trop.

+ Portraits

David de Gea. Qui est ce grand dadais fan de guitares électriques et qui devrait faire, un jour ou l’autre, le bonheur du Real Madrid ?

Jamie Vardy. Jamie Vardy est sans doute le plus anglais de sa sélection. Parce que sa vie s’écrit entre pintes, bagarres dans les pubs et boulot à l’usine.

Viktor Orbán. Devenu Premier ministre de la Hongrie en 2010, Viktor Orbán n’a jamais oublié ses premières amours : le foot.

+ Dossier Allemagne

L’internationale Mannschaft. Comment l’Allemagne s’est appuyée sur sa société multiculturelle pour se réinventer et redevenir la place forte du foot européen.

Thomas Müller. Comment ce mec est devenu l’alternative au débat « Plutôt Messi ou Ronaldo ? »

Mesut Özil. Éloge par Hans Ulrich Gumbrecht, intellectuel et philosophe allemand.

+ Reportage

Derry City FC. Les habitants du théâtre du Bloody Sunday présentent une singularité : celle d’être en Irlande du Nord, mais de supporter la République d’Irlande.

+ Légende

Au secours, les Anglais reviennent. Retour sur trois jours qui ont secoué la Canebière à l’occasion du match Angleterre/Tunisie lors du Mondial 98…

Brian Laudrup. L’attaquant danois s’est débrouillé sans son frère pour gagner l’Euro 92.

+ Enquêtes

Places au marché noir. Concerts, Euro, Coupe du monde, Roland-Garros : les revendeurs de places sont toujours au rendez-vous des grands événements.

Comment faire une sélection ? Surtout dans un pays où il y a 66 millions de sélectionneurs.

Le suicide de Gary Speed. Cet été, les Gallois seront à l’Euro avec une pensée pour leur ancien sélectionneur, qui s’est donné la mort il y a bientôt cinq ans…

+ Culture foot

Peter Lindbergh. Légende de la photo de mode, l’Allemand a aussi été gardien de but… de handball.

Philippe Kerr. Le publicitaire, journaliste et romancier a préparé l’Euro en signant deux fictions dans le monde du foot.

+ Histoire vraie

Franco, la Roja et les rouges. À l’Euro 1960, le dictateur espagnol a préféré que sa sélection déclare forfait plutôt que d’affronter l’URSS…

+ Enquêtes

+ Mais aussi…

- Hans van Breukelen (Euro 88), Bruno Bellone (Euro 84), Lars Elstrup (Euro 92) et Theodoros Zagorakis (Euro 2004)

- Gérard Collomb, maire de Lyon, face à Jean-Luc Moudenc, maire de Toulouse

- De l’importance du numéro 9 à l’Euro…

- On a vu l’Euro des Bleus avant tout le monde, et on vous le raconte

- « Nuit Debout » est-il Euro-compatible ?

- Les meilleurs plans autour des camps de base

- Un mec qui sera à l’Euro, mais qui préfère la chasse

- Et même Miss Belgique, et tellement d’autres choses qu’on n’a plus assez de place pour vous le dire ici…

À lire ensuite
SO FOOT CLUB #22