Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
EN KIOSQUE LE 4 DÉCEMBRE
SO FOOT #122 - Jorge Mendes, le big boss du foot mondial

Ses clients s'appellent Falcao, Mourinho ou Cristiano Ronaldo. Encensé ou décrié par ses pairs, le gamin de Lisbonne est devenu, en quelques années, l'agent le plus influent, le plus puissant et le plus riche du football mondial. Portrait d'un homme qui fait et défait les carrières des joueurs, des entraîneurs et des clubs en quelques coups de fil…

Le cas Bebé. Ancien SDF, Bebé est passé en quelques semaines de l'attaque d'un club de D3 portugaise aux lumières de Manchester United, qui débourse neuf millions pour s'adjuger ses services. Là encore, Mendes a frappé.

La galaxie Mendes. Pour comprendre la méthode Mendes, il faut s'intéresser à tout ce qui est satellite au bonhomme. Et autant le dire, c'est interstellaire.

Devenez riche comme Jorge Mendes. La trajectoire de l'agent portugais fait des envieux. Qu'ils se réjouissent : il existe une brochure – un PDF de 225 pages – qui expliquerait comment s'en mettre plein les poches, comme Mendes. À condition d'avoir un million d'euros à investir.

À la culotte

Javier Mascherano. L'homme qui a emmené l'Argentine en finale de la dernière Coupe du monde ne s'appelle pas Lionel Messi. Il mesure quelques centimètres de plus, a le coup de gueule facile et peut jouer avec le cul en sang. Lui, c'est « El Jefecito » .

Christophe Maillol. La rumeur Adriano au Havre, c'est lui. À 48 ans, Christophe Maillol nourrit l'ambition de racheter le club doyen. Pourtant, ceux qui ont côtoyé le bonhomme conseillent plutôt de prendre ses distances…

Reportages

Inde. Avec ses stars parfois sorties de leur retraite et ses entraîneurs-joueurs, l'Indian Super League est la grande curiosité de cette saison. Un championnat créé par des industriels et des hommes d'affaires qui comptent bien s'en mettre plein les fouilles.

Entretiens

Frank de Boer. C'était un immense joueur. Et en tant qu'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, le frère jumeau de Ronald a déjà conquis quatre titres de champion des Pays-Bas. En même temps, il faut dire que Frank de Boer a été à bonne école avec un certain Louis van Gaal.

Rafael Benítez. Derrière son bouc et ses lunettes, Rafael Benítez a gagné des titres partout où il est passé. Ce qu'on sait moins, c'est que l'entraîneur espagnol du Napoli est aussi féru d'ordinateurs et de statistiques. Un geek, un vrai.

Culture

Werner Herzog. Sauteur à ski, documentariste, réalisateur de fictions, producteur, acteur, metteur en scène d'opéras… L'Allemand touche à tout. Et il aime le football, bien entendu.

Spécimen

Ibrahim Chaibou. C'est l'histoire d'un arbitre nigérian qui vivait une carrière banale, sans faire de vagues. Jusqu'à ce qu'il rencontre une mafia de Singapour, en 2010. À partir de là, Ibrahim Chaibou truque allègrement les matchs avec ses cartons et, surtout, son sifflet.

Légende

Le massacre de Loughinisland. Pendant que l'équipe d'Irlande écrit la plus belle page de son histoire en battant l'Italie lors du Mondial 1994, un petit village nord-irlandais connaît un terrible drame quand deux hommes armés pénètrent dans le seul pub du coin…

Cahier international

Lu, vu, détendu.

Juan Mata. Prié d'aller voir ailleurs à Chelsea, Juan Mata est à la recherche de son football du côté de Manchester, où il a retrouvé De Gea et Herrera.

Darijo Srna. Croatie, Milan, Ukraine : le latéral du Chakhtar a quelques kilomètres au compteur.

Mats Hummels. Le bourreau allemand des Bleus au Brésil en fait des caisses sur la modestie.

Mauricio Pochettino. À Tottenham, l'Argentin s'est lancé un défi : parler d'un autre football aux Anglais.

Avant-match

Rapidos : Chamed, Maah, Tallo.

Bouzard, tout en passes courtes.

L'arbre avec des oui et des non. Quelle célébration de but vous va le mieux ?

Tribune VIP : Tony Allen à la baguette.

Mais qu'est-ce qu'ils footent : Yannick Guillochon, du PSG au BTP.

Le degré de séparation : seulement six poignées de main nous séparent de quiconque sur terre. La preuve ce mois-ci avec Claudio Beauvue et Andy Warhol.

Charts : les meilleurs joueurs de novembre.

Duel au soleil : Madame fait la loi : Güiza, Beckham, Chevtchenko, Hässler, Schuster, Durix, Pedros et Peschisolido font profil bas à la maison.

Tennis-ballon : Nico et Bruno délivrent un message à caractère footballistique.

Café crème : Mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi ?

Une histoire vraie : Dans les 70s, Charles Pulfer était un inconnu en Suisse. Et une star au Congo-Brazza.

Jour après jour : Un mois de foot, de tigres et de Nabilla.

Décrassage

Chic type. Frédéric Villeroux possède l'un des plus beaux palmarès du foot français.

Tous les garçons s'appellent… Nicolas.

Loto Foot. Mina Tindle ne minaude pas (trop).

Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.

Les infos non vérifiées à propos de… Jorge Mendes.

À lire ensuite
SO FOOT JUNIOR #7