Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 13 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
EN KIOSQUE LE 3 SEPTEMBRE
SO FOOT #119 : LE GUIDE DE LA SAISON

Dur de se replonger dans une saison de foot après une Coupe du Monde complètement débridée ? Pas tant que ça. Entre la folie de Marcelo Bielsa, les gros pectoraux d'Akinfenwa et les dents de Luis Suarez, il y a beaucoup de raisons de croire qu'on ne va pas s'emmerder en 2014-2015...

Power list 2015

Des joueurs qui ont la dalle, des entraîneurs à l'ego surpuissant, des dirigeants en roue libre, des « femmes de » en furie et des looks franchement douteux: il y a au moins cinquante raisons, plus valables les unes que les autres, de s'intéresser à la saison qui se profile… Les voici.

A la culotte

Arturo Vidal. Pour comprendre ce qui anime le petit corps rageur d'Arturo Vidal, il faut se perdre dans les rues d'El Huasco, un quartier bien craignos du Chili. Qui a donné naissance au guerrier de la Roja.

Luis Alvaro de Oliveira Ribeiro. Entre 2009 et 2013, celui qu'on appelle « Laor » , jouisseur devant l'Eternel, a fait de Santos, dont il était président, la place forte du football brésilien. Un football qui, d'après lui et malgré Neymar, court à l'envers…

Marcelo Bielsa. Pour certains, c'est un génie. Pour d'autres, c'est un imposteur. Mais tous se retrouvent pour dire que le nouvel entraineur de l'Olympique de Marseille est fou. Complètement « Loco » , vraiment? Enquête au long cours dans sa vie, et dans sa tête.

Spécimen

Adebayo Akinfenwa. Il pèse 106 kilos et en soulève 180 sans serrer les dents: Akinfenwa est le joueur le plus musclé du monde. Rencontre avec le nouveau Mister-T.

Légende

Wim Kieft. Talent précoce, le Néerlandais a régné en pointe de l'Ajax, du PSV, du Torino et de Bordeaux. Il a même remporté l'Euro 88. Avant d'être rattrapé par de faux-amis: la drogue et l'alcool. Retour sur une descente aux enfers, une vraie.

Reportage

Sheffield United. Un footballeur condamné pour viol, des supporters qui attendent son retour et des féministes qui militent pour qu'il ne rejoue pas de si tôt… A Sheffield, le cas de Ched Evans, buteur star de Sheffield United, divise.

Entretien

Loïc Féry. Cinq ans après avoir racheté le FC Lorient, Loïc Féry fait face à son premier séisme: le départ de Christian Gourcuff. Un défi comme un autre pour cet entrepreneur qui ne compte pas passer sa vie dans le ventre mou.

Avant-match

Rapidos: Genest, Jeannot, Lejeune.

Bouzard, tout en passes courtes.

Le degré de séparation: seules six poignées de mains nous séparent de quiconque sur terre. La preuve ce mois-ci avec Divock Origi et Taylor Swift.

Charts: les meilleurs joueurs de la reprise.

Tribune VIP: Bertrand Bonello, fan de Pep.

Mais qu'est-ce qu'ils footent: Jean-Marc Chanelet, le roi de la garniture pour pizza.

Infiltré: Camargue, saucisses et Sébastien Piocelle: la recette du championnat de France de barbecue. C'était cet été, on y était.

Duel au soleil: Pour devenir pro, il faut du talent. Ou des parents. N'est-ce pas Jordi Cruyff, Grégoire Puel, Harvey Esajas, Hassan Ahamada, Darren Ferguson, Fernando Sanz, Pierre-Emerick Aubameyang et Saadi Kadhafi?

Tennis ballon: Cécile Duflot maîtrise le tacle en retard.

Café crème: Mais où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?

Une histoire vraie: En octobre 1954, la Fiorentina dispute un match aux frontières du réel… Voir au-delà.

Jour après jour: Un été de foot, de conflits et de trafic aérien.

Cahier International

Lu, Vu, Détendu.

Cristian Fabbiani. « El Ogro » a passé sa vie à reprendre du dessert. Aujourd'hui, il évolue aux côtés d'Evo Morales, le président bolivien. Et passe à confesse.

Xavi/Del Bosque. Parce qu'il faut savoir soigner les adieux, le sélectionneur de l'Espagne a pris la plume pour dire au revoir à son plus beau joueur. Mouchoirs…

Ciro Immobile. Le meilleur buteur du dernier championnat italien remet cette année son titre en jeu en… Allemagne, au Borussia Dortmund. Il livre ses premières impressions.

Culture Foot

David Peace. L'écrivain anglais aime tellement le football que quelques années après avoir pondu une somme sur Brian Clough, le voilà de retour avec 853 pages consacrées à Bill Shankly, la légende de Liverpool.

Décrassage

Tous les garçons s'appellent… Olivier.

Loto Foot. Jef Cayrey n'a pas les pieds carrés.

Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas. Les infos qu'on n'a pas forcément vérifiées sur… Marcelo Bielsa.

À lire ensuite
SO FOOT JUNIOR #4