Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°111
  3. // EN KIOSQUE LE 6 NOVEMBRE

SO FOOT - #111 - TRIFON IVANOV

Au sommaire : Ivanov, Diabaté, Tevez, Piqué, Amalfitano, Gattuso, Savinaud et beaucoup d'autres...

Modififié
COUVERTURE
32 – Trifon Ivanov, l’homme derrière le loup
Il y avait le bon, Emil Kostadinov, jamais un mot plus haut que l’autre. La brute, Hristo Stoichkov, toujours là pour mettre une baffe. Le truand, Yordan Letchkov, reconverti en maire semi-mafieux. Et puis il y avait Trifon Ivanov, dit le ‘Loup’. Défenseur central de la Bulgarie triomphante des années 90, Trifon a davantage marqué les esprits par sa barbe, sa nuque longue et ses yeux fous que par ses prouesses sur le terrain. Depuis, il vit retiré dans sa tanière, à Veliko Tarnovo, avec sa famille, ses voitures, ses potes et ses parties de chasse. Mais n’a rien oublié.
40 – Quand Dieu était bulgare.
France-Bulgarie, c’était il y a vingt ans tout rond. Tout a déjà été écrit sur la faillite des Bleus. Mais sur le triomphe des Bulgares? De leur victoire au Parc des Princes à leur épopée au mondial américain de 1994, retour sur une équipe pas comme les autres. Avec trois mots clé: bières fraîches, polémiques et looks dingues.


Entretiens

48 - Gérard Piqué. Le Barça, la Catalogne, le jeu court, Sir Alex Ferguson, et même Shakira. Le défenseur central blaugrana fait le tour du propriétaire. Un grand tour.
58 - Michel Seydoux. Bien né, le président de Lille aurait pu se contenter de s’envoyer des cocktails en surveillant son compte en banque toute sa vie. Il a préféré produire des films expérimentaux, voyager dans les endroits les plus fous et prendre les destinées du LOSC. Mais pourquoi donc? Il répond.
70 - Gennaro Gattuso. Pour ses deux premières expériences en tant qu’entraîneur, à Sion et Palerme, l’ancien aboyeur du Milan AC s’est déjà fait virer deux fois. Pas de quoi lui fermer la gueule.


Enquête

76 - Liverpool, tu marches seul. C’est une histoire peu connue, mais tragique. Depuis 17 ans, le club de foot de Liverpool achète, avec l’appui de la ville, des maisons autour du stade d’Anfield afin d’agrandir son stade. Sans se soucier de faire mourir un quartier ni d’exproprier ses habitants.


A la culotte

28 - Morgan Amalfitano. Parti de Marseille à West Bromwich Albion, le milieu de terrain a emporté sa colère avec lui. Qu’il livre ici, crue.
90 - Cheick Diabaté. Des sifflets, des moqueries et une chanson parodique sur RMC. L’attaquant bordelais est peut-être bien le joueur de L1 le plus chambré du moment. Et alors? « Cheick a pris une dimension sans le savoir. Je suis Cheick Diabaté, qui aime le foot et qui prend du plaisir » , dit-il.

Vidéo

Reportage

54 - Qui veut la peau de l’AEK Athènes? Ruiné et déprimé, le club grec a été relégué pour la première fois de son histoire à la fin de la saison dernière. Mais n’est pas tout à fait mort. Reparti cet automne de la troisième division, l’AEK peut compter sur ses supporters pour regarder l’avenir dans les yeux.

Cahier international

64 - Lu, vu, détendu.
66 - Carlos Tevez. Tricard à City, l’Apache revit depuis qu’il est arrivé à la Juventus. Où il distribue quelques bons coups de Tomahawk.
67 - Alvaro Negredo. Personne ne l’attendait, mais l’enfant de Vallecas pourrait bien être l’attaquant titulaire de l’Espagne au mondial. Autant dire qu’il était temps de faire connaissance.
68 - Ruud Gullit Vs Ronald Koeman. Les deux légendes néerlandaises se souviennent de cet été 88 où ils offrirent à leur pays son unique titre mondial.


Légende

84 - René Houseman. Il y a eu beaucoup de « Locos » dans l’histoire du foot, mais personne n’a jamais porté le surnom aussi bien que lui. L’histoire de René Houseman, l’ailier de l’Argentine 78, est une histoire d’alcool, de liberté, de femmes, de bidonvilles. Et de larmes.

Avant-match

12 - Rapidos: Alhadhur, Gimbert, Novaes.
12 - Bouzard, tout en passes courtes.

14 - Tribune VIP: King Krule.
16 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Nicolas Savinaud, promoteur immobilier.
18 - Le degré de séparation: on n’est jamais à plus de cinq poignées de mains de quiconque. La preuve ce mois-ci avec Benjamin Corgnet et John Travolta.
18 - Charts: les meilleurs joueurs du mois d’octobre.
20 - Tennis ballon: Kheiron.
22 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?
22 - Une histoire vraie: 1997. Débarqués en Corée du Nord pour cuisiner des pizzas en l’honneur de Kim Jong-Il, deux Italiens se retrouvent nez-à-nez avec des militaires locaux sur une petite île. L’occasion de rejouer le célèbre Italie-Corée du Nord de 1966…
24 - Jour après jour: Un mois de foot en France, de crachats et de chiffres…

Décrassage

95 - Test: Quel schéma tactique êtes-vous?
96 - Chic type: Peter Edwards, le parieur le plus chanceux du monde.
97 - Loto Foot: Mesparrow, le 1N2 fait cui-cui.
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Trifon Ivanov





Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE

il y a 10 heures Viens mater PSG-OM lors d’une projection So Foot inédite 12
il y a 6 heures Gignac présente ses excuses après son but contre Veracruz 32
il y a 8 heures Jonathan Barnett est l'agent le plus puissant en 2019 38
Partenaires
Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom