Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // N°103
  3. // EN KIOSQUE
  4. // LE 6 FEVRIER

SO FOOT - #103 - FALCAO

Modififié
COUVERTURE
30 - Sur les traces de Radamel Falcao

Il est sans doute, derrière Messi et Ronaldo, le troisième meilleur footballeur actuellement. Pourtant, on ne sait rien de lui. Alors, qui est vraiment l’attaquant colombien de l’Atletico Madrid? Réponses entre quatre pays et deux continents, avec de beaux mots clé à la rescousse: vitamines, Jésus-Christ, base ball et bar-tabac.


Dossier Celtic Football Club

64 - Park Life. Minoritaire, généreux et enfin seul depuis la mise à mort des Rangers, le Celtic Glasgow est devenu un objet de culte partout dans le monde. Pourquoi? Comment? Jusqu’à quand? Réponses en vert et blanc avec ses supporters. A lire sur fond de musique rebelle.

70 - Neil Lennon se raconte. Nord-Irlandais, catholique et dépressif, Neil Lennon ne pouvait qu’atterrir sur le banc du Celtic. Entre deux menaces de mort, le rouquin bâtit une équipe à son image: héroïque.

74 - Henrik Larsson, le « roi des rois » . Les fans du Celtic le pleurent encore. Neuf ans après son depart de Glasgow, le Suédois Henrik Larsson reste omniprésent. Rencontre avec une légende.


Entretiens

26 - Lucho Gonzalez. Trop tatoué, trop cher, trop Argentine mais pas assez chiffonnier, Lucho a fini par être renvoyé à coups de pied au derrière vers le FC Porto il y a un an. Rencontre.

40 - Gigi Becali. Entre deux sorties racistes, homophobes et ultra-religieuses, Gigi Becali, le président du Steaua Bucarest, reçoit chez lui, dans son « palais » . Où c’est peu dire que ça brille.


Reportages

46 - Martin Palermo. On l’avait quitté en 2011, le Fou resurgit sifflet autour du cou pour une ultime folie: devenir un homme respectable. Reportage au cœur de la première pré-saison de Palermo, désormais entraîneur de Godoy Cruz.

50 - Cruyff, et le flop Chivas. De février à décembre 2012, Johan Cruyff et les Chivas Guadalajara ont collaboré. Le projet? Que le club mexicain déploie un « football total » . Résultat: des incompréhensions et des conflits. Bref, un fiasco.


Cahier international

54 - Lu, vu, détendu.

56 - Paolo Maldini. Pendant que le Milan rentre dans la norme, le plus beau joueur de ces vingt dernières années se demande bien ce qu’on attend pour faire appel à lui…

58 - Esteban Cambiasso. L’Argentin le plus titré de l’histoire est chauve. Mais à 32 ans passés, il est temps de commencer à rembobiner la cassette et de faire le point.

60 - Osvaldo. Sous son look à la Johnny Depp, l’italo-argentin cache une belle et grande gueule.

62 - Michu. David Villa en balance au FC Barcelone, Fernando Torres sur le banc à Chelsea, la nouvelle hype espagnole s’écrit Michu et joue au Pays de Galle, à Swansea.


Légende

78 - Fausto Asprilla. Le Colombien a brûlé sa carrière tout au long des années 90, entre fulgurances techniques, soirées orgiaques, coups de feu, et genou pourri. Mais « El Tino » a une excuse: « Tous les grands joueurs sont fous » . Et il était très grand.

Portfolio

84 - La famiglia. Trapattoni, Capello, Causio, Boniperti, Fachetti…. Tous les grands joueurs italiens des années 60 et 70 ont ouvert leurs portes au photographe Cesare Galimberti. Vintage, forcément vintage.

Culture foot

93 - Cristian Mungiu. Primé l’année dernière à Cannes avec Au-delà des collines, le réalisateur roumain déballe tout ce qu’il sait sur George Hagi, Lobanovsky et le football allemand.

Avant-match

8 - Rapidos: Benalouane, Lorenzi, Peybernes.

8 - Bouzard, tout en passes courtes.

10 - Tribune VIP: Kavinsky, nostalgique des sorties de route de Thierry Roland.

12 - Mais qu’est-ce qu’ils footent: Pedro Pedrucci, la plus belle coupe afro de Mayenne.


14 - Duel au soleil: Metsu, Schnittger, Michel, Nepomnyashchy, Renard, Troussier, Le Roy et
Göller sont lâchés: la chasse aux sorciers blancs est ouverte.

16 - Les trois héros du mois: Jong Tae-Se le traître, Jorge Bava le chafouin et Marvin Sordell l’addict.

16 - Charts: les meilleurs joueurs du début d’année.

18 - Le degré de séparation: on n’est jamais à plus de six poignées de mains de quiconque. La preuve ce mois-ci avec Cheikh M’Bengue et Gérard Depardieu.

18 - Ce que le foot nous apprend sur le monde: Toujours se méfier des gens à double prénom. Et surtout de Loïc Rémy, visiblement.

19 - Tennis ballon: Jérôme Ferrari, Goncourt exilé à Abu Dhabi.

19 - Café crème: mais bon Dieu, où est encore allé se fourrer Jean-Mimi?

20 - Une histoire vraie: Ali Dia, l’effroyable imposteur.

22 - Jour après jour: Deux mois de foot dans le monde, de transpiration et de GPS.


Décrassage

94 - Chic type: Dans la jungle, avec Karel Poborsky. Le Tchèque, finaliste de l’Euro 96, a sauté dans un bus itinérant, au Cameroun, avec pour seul but de… « sauver les gorilles » ! Il s’explique.

95 - Test: Quel élément du mur êtes-vous?
96 - Loto Foot: Sophie Hunger prend les matchs en main.
98 - Pierre la Police sait des choses que vous ne savez pas.
98 - La biographie non autorisée de… Radamel Falcao.



Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
il y a 2 heures Expulsé pour un maillot enlevé il y a 3 heures Totti, le Mur Jaune... Offrez-vous un tirage photo So Foot exclusif ! 1
Partenaires
Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE