Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 7 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. // En kiosque le 7 juillet

SO FOOT 100% ETO'O

Pour l'été, So Foot consacre son numéro de juillet-août au légendaire Samuel Eto'o. Voici le sommaire.

Modififié


  • Rubriques

    Eto’o chrono. Les dates clés de sa carrière.
    Eto’orama. Les miscellanées de l’oncle Sam.
    Bonne question. Mais pourquoi diable s’appelle-t-il Samuel Eto’o « Fils » , alors même que son géniteur ne se prénomme pas Samuel?
    Histoire d’os. Samuel Eto’o a-t-il l’âge qu’il prétend avoir? À défaut de carbone 14, nous avons mis nos plus grands experts sur le coup.
    Eto’o, vu par… L’avis des (plus ou moins) grands de ce monde sur le meilleur joueur africain de l’histoire.
    Test comparatif. Quel sera le melon tendance de cet été? Foncez voir notre test conso, et osez succomber au melon camerounais.

  • Le jour où…

    - Eto’o aurait acheté une maison hantée.

    - Eto’o s’est défilé au moment de tirer un penalty décisif.
    - Eto’o a fait censurer la biographie de sa maîtresse.
    - Un coup d’État a annulé son dîner de gala.

  • Tribune VIP

    Petit-Pays. Pelé a mis plus de mille buts, Adolphe Claude Moundi a mille surnoms. Niveau mégalomanie, la comparaison avec « O Rei » se tient également puisque le roi du makossa est persuadé que Samuel Eto’o lui doit tout.
    Yannick Noah. Devenu chef du village d’Etoudi, le dernier vainqueur français de Roland-Garros a côtoyé Big Sam lorsque son éternel sourire était venu assainir l’ambiance des Lions Indomptables en 2005. Il disserte sur la place du footballeur dans l’imaginaire collectif camerounais et sur l’orgueil des grands champions.
    Thomas Ngijol. L’humoriste franco-camerounais n’est pas ouf avec un ballon dans les pieds, mais il a tout de même vécu une coupe du monde de l’intérieur. C’était en 2010, avec le Cameroun dirigé par Paul Le Guen. L’occasion de cerner l’ego démesuré de son capitaine.



  • Fauve qui veut

    Samuel ghetto. Reportage à New Bell, le quartier de Douala où il a grandi et a aiguisé ses griffes de mâle alpha.
    Merde in France. Si l’on en croit l’annuaire, Samuel Eto’o dispose d’une résidence à Paris. Deux de ses sœurs vivent également dans la capitale. Ce n’est pas le seul lien qui unit le buteur et la France. Retour sur ces années où il a tenté, en vain, d’intégrer les centres de formation de l’Hexagone.
    Le bonheur est dans le prêt. Anciens du Real Madrid Castilla, de Leganés et de l’Espanyol Barcelone ouvrent la boîte à souvenirs pour évoquer cet adolescent chétif venu du Cameroun avec la ferme intention de devenir un champion et de dévaliser les boutiques de fringues.
    L’île au trésor. Avant d’être un duo comique, le Palma show renvoie surtout aux saisons du Camerounais dans la capitale des Baléares. C’est au Real Majorque, autoproclamé club tremplin, qu’il a forgé son style félin et pris son élan pour définitivement s’envoler.

  • Le Roi Lion

    Bienvenue au carrefour Eto’o. Amis urbanistes, sachez qu’il est possible d’habiller un rond-point avec une statue à l’effigie d’un footballeur. La preuve.
    Eto’o, l’interview. Best of de la meilleure interview que Samuel Eto’o ait jamais donnée, n’en déplaise à beIn Sports. C’était en 2007, dans les colonnes de So Foot.
    Les Lions d’or. En 2000 à Sydney, le Cameroun gagne la médaille d’or olympique et écrase l’Afrique du foot avec le duo Eto’o-Mboma en pointe. Une parenthèse enchantée qui s’est achevée soudainement avec la mort tragique de Marc-Vivien Foé.
    Le Pichichi. Flash-back sur une époque où le Barça présentait des feuilles de match avec Messi, Iniesta, Xavi, Ronaldinho mais ne pouvait pas se passer des buts de Samuel Eto’o.
    Le Mou et les gros durs. Poussé vers la sortie par Guardiola à l’été 2009, Eto’o rebondit à l’Inter de Mourinho. Pour signer un triplé coupe-championnat-C1 mémorable et ajouter une nouvelle ligne à sa légende. Deux, même, car avant cela, il n’a jamais vraiment joué arrière droit.
    L’envie d’avoir l’Anzhi. Ce n’est un secret pour personne: Samuel Eto’o n’est pas un radin, mais Samuel Eto’o adore l’argent. Retour sur les deux années où il fut le footballeur le mieux payé du monde, dans un no man’s land que l’on appelle le Daghestan.



  • L’indompté

    Noir désir. Confronté au racisme dans sa jeunesse, voilà plusieurs années qu’Eto’o a fait de la reconnaissance portée à l’Afrique et aux footballeurs noirs son cheval de bataille. Engagement sincère ou posture?
    Eto’o et Paul Biya. Dans un pays où le ministère des Sports, et donc le chef d’État, a la mainmise sur la sélection depuis un demi-siècle, Eto’o aura tantôt critiqué subtilement le pouvoir, tantôt intelligemment instrumentalisé cette inféodation à ses fins. Puis, en 2018, il a ouvertement soutenu le président Biya. Mais pourquoi donc?
    Mister Président. Eto’o est désormais président de la fédération camerounaise de football. Retour sur un tour de force électoral auquel pas grand monde ne croyait.
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    À lire ensuite
    SO FOOT #197