Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // N°3
  3. // En Kiosque
  4. // Le 5 Septembre

SO FILM - #3 - JEAN-PIERRE LEAUD

Modififié
Pour s'abonner à SO FILM ou commander les anciens numéros : www.sofilm.fr

Couverture

24 - Jean-Pierre Léaud
Il n'avait pas donné d'entretien depuis plusieurs années. Pourtant, Jean-Pierre Léaud est en forme. Et il le prouve. À l’occasion de la sortie de son nouveau film, l’acteur fétiche de la Nouvelle Vague a accepté de se mettre à table dans son restaurant fétiche de Montparnasse. Culte.

Portraits

50 - Will Ferrell. En compagnie de Ben Stiller, Steve Carell ou les frères Wilson, il a révolutionné la comédie américaine. Rencontre à Los Angeles avec Will Ferrell, l’homme le plus drôle du monde. Sans oublier, en bonus critique, la question qui fâche : et si ce rire était celui de l’ère des cons ?

76 - Vincent Lacoste. L’ancien ado boutonneux des Beaux Gosses a grandi. À 19 ans, il cite désormais Desplechin, Cassavetes et Bergman. Et craint la maladie.

40 - Michelle Rodriguez. Décidée à faire oublier son image de super bimbo de séries, la Portoricaine tente désormais mettre à profit sa popularité pour des projets cinématographiques dignes de ce nom. Hummm…



Entretiens

44 - Roger Avary. Tapi dans l’ombre de Tarantino avec qui il a coécrit Pulp fiction, le scénariste et cinéaste canadien construit patiemment son œuvre, comme une thérapie personnelle. Au programme : une adaptation de Glamorama, de Bret Easton Ellis.

82 - Chris Hanley. Après avoir fait fortune dans le karaoké, il est devenu la référence des producteurs américains indépendants. De Hamony Korine à Vincent Gallo, il tourne avec les cinéastes les plus borderline.

Reportage

34 - Hollywoued. Pendant que Cinecittà s’éteint, les studios marocains de Ouarzazate accueillent les grosses productions internationales. Mais pour combien de temps encore ?

Dossier

64 - Les ciné-maniaques : de films et d’eau fraîche. Ils ont tout sacrifié à leur cinéphilie : leur temps, leur travail, leur argent et leur vie sociale. La cinéphilie rend-elle fou ? Rencontre avec des purs et durs.

Cahier critique

59 - The We and the I, de Michel Gondry, Killer Joe, de William Friedkin, Jason Bourne: l'héritage, de Tony Gilroy.



Légende

86 - Lalo Schifrin. Entretien avec le compositeur le plus nommé aux Oscars. Celui qui a composé les BO les plus célèbres du cinéma et de la télévision revient sur les folles années où les compositeurs faisaient encore de vraies musiques de film.

Extras

90 - Daniel Darc. Il aurait pu devenir cinéaste, il a choisi le punk. Quand l’ex-chanteur de Taxi Girl ne compose pas, il passe ses journées à revoir des films. Au menu de sa cinéphilie rebelle : Argento, Cassavetes et… Arletty.

L’ouvreuse

8 - Expresso : Tim Roth, Émilie Dequenne, William Vega.
10 - Le cinéma en chiffres cet été.
10 - Top 10 des films où Tom Cruise a la meilleure coupe de cheveux.
11 - Mes erreurs de jeunesse, par Noémie Lvovsky.
11 - Séquence Star : Vertigo, d’Alfred Hitchcock, par Bertrand Bonello.
12 - Les aventures de Pierre Rissient : ce mois-ci, le concours de l’acteur le mieux membré d’Hollywood par Errol Flynn.
14 - Société: vers la fin des cinémas gay de Beyrouth ?
15 - What if, l’affiche qui remonte le temps : et si Jason Bourne avait été interprété par Mel Gibson dans les 70’s ?
16 - Curiosité : Visite dans le garage de Pio Marmaï.
18 - Le jour où... Susan Cabot a été assassinée par son nain.
20 - Jour après jour. Le cinéma vu depuis la vraie vie. À moins que ce ne soit l’inverse.



Happy End

95 - Moullet vs Skorecki. Ces deux-là continuent de se répondre mais ce mois-ci c’est à la page 95.
96 - Ces films qui tuent. Un mois après Aurora, retour sur les films qui ont inspiré les tueries les plus mémorables.
98 - Les classeurs du cinéma d’Ephrem et Kierzkowski : ce mois-ci, «  Les super héros » .




Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Gignac et les Tigres en finale du tournoi de clôture du Mexique 3
il y a 5 heures Le flop du brassard arc-en-ciel de la LFP 142
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom Tsugi