Depuis leur arrivée sur le sol français à Chantilly lundi, les Anglais sont accompagnés dans tous leurs déplacements par une petite peluche. Ce lion miniature, appelé Léo, reste toujours proche de son propriétaire, Chris Smalling, le défenseur de Manchester United. Cependant, le défenseur des Red Devils, interrogé à ce sujet par des journalistes britanniques mercredi, a affirmé qu’il confierait prochainement la garde de l’animal en peluche à l'un de ses coéquipiers : « Je n’ai pas grand-chose à dire sur cette peluche. Mais je pense que vous verrez d’autres joueurs avec dans les prochains jours et au cours de la compétition. Joe Hart pourra sûrement vous en dire plus. Je reste avec le lion, mais je pense que quelqu’un me remplacera bientôt. C’est aux joueurs de décider. »
Les bookmakers anglais se sont bien évidemment immédiatement emparés de l’affaire. La cote pour voir Harry Kane avec le lion est à 2,4, celle de Daniel Sturridge est à 3,1, Rashford et Vardy 3,5. Il est également possible de parier sur le fait que Smalling gardera le lion pendant toute la durée de la compétition, jolie cote à 22.
Et c'est qui le lion maintenant ? MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.