Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 17 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // MUSIQUE
  3. // FESTIVAL CROSSOVER DE NICE

Skream : « L'Angleterre, c'est une belle bande de losers »

Ancien fan de Crystal Palace, le musicien Skream est désormais devenu un cynique du football. La faute, peut-être, aux médiocres performances des Three Lions. Ou alors à la musique. Ou les deux. Rencontre avec une « pipe en foot » assumée.

Modififié
Tu as déclaré : «  J'étais pour Crystal Palace, mais la musique m'a volé ma carrière dans le foot.  » Ça veut dire quoi ?
Haha ! C'est parce que lorsque j'étais plus jeune, je supportais Crystal Palace. J'ai même commencé à jouer au foot à partir de mes huit ans jusqu'à mes quatorze ans dans l'équipe de mon école. On faisait partie des tout meilleurs du coin. C'est à ce moment que j'ai commencé à me mettre à la musique et à délaisser le foot. Enfin, en partie, parce que j'ai aussi découvert les meufs et la fête à cette époque. En fait, pour tout t'avouer, j'ai lâché cette vanne pendant un show télévisé (Soccer AM) pour masquer le fait que j'étais une pipe en foot. Faut savoir que le foot m'emmerde un peu maintenant, j'arrive pas à me concentrer sur un match.

Donc tu ne suis plus Crystal Palace ?
Non. J'ÉTAIS un gros fan, par contre. Je me rappelle qu'à l'époque, j'allais très souvent à Selhurst Park avec mes potes. Des fois, on faisait même des déplacements à l'extérieur. Une année, on est allés du côté de Wolverhampton et on n'a pas regretté : Crystal Palace a gagné 4-1. Un superbe match avec des buts magnifiques. Je sais plus si c'était en Premier League, ça fait un bail à vrai dire (en demi-finale de FA Cup en 1995, en réalité). Mais je me rappelle précisément d'un mec, maintenant qu'on en parle : Darren Pitcher. Il avait marqué un but incroyable pendant ce match : une reprise de volée de 30 mètres avec le ballon qui vient s'écraser dans la lucarne opposée du gardien de Wolverhampton. Par contre, c'est le seul truc dont je me souviens de lui ! (rires) Non mais attends, tu sais que je suis allé à l'école avec un mec qui joue à Crystal Palace actuellement ? Il s'appelle Jason Puncheon, il joue milieu. On est restés en contact depuis l'école. D'ailleurs, je le vois la semaine prochaine. C'est marrant parce que je trouve qu'il y a un truc qui rapproche le foot et la musique : le fait d'avoir une grosse fanbase !

Vidéo

Le match dont tu parles, c'était en 1995. L'Angleterre était pas mal, à l'époque.
Ouais, 1996 avec l'Euro, c'était une bonne année ! Malheureusement, j'ai pas eu la chance d'assister à un match pendant cet Euro, mais je me rappelle très bien que l'Angleterre avait pratiqué un beau football. Ça faisait longtemps que c'était pas arrivé. On tape les Pays-Bas en groupe en leur mettant 4-1 et en demi-finale, on perd juste aux tirs au but contre l'Allemagne qui gagne derrière. À vrai dire, c'est la dernière année où on a fait quelque chose ! (rires)

Tu penses qu'ils vont faire une bonne Coupe du monde cette année ?
Sûrement pas. Ça n'arrive jamais. C'est même pas une malédiction qui pèse sur nos épaules, on est juste nuls. En plus, maintenant, à cause de la Premier League, l'Angleterre, c'est une belle bande de losers. Trop de joueurs étrangers internationaux viennent dans le championnat et ça appauvrit le niveau des Anglais. Mais bon, je suppose que je vais quand même les supporter un peu. Je crois que j'ai pas vraiment le choix, en fait. De toute façon, pour moi, le football, c'est surtout devenu une excuse pour aller au pub et picoler.

Une rumeur a couru il y a quelques années, disant que tu devais racheter le club de Farleigh Rovers avec les Magnetic Men. C'est quoi cette histoire ?
Haha ! Non, c'est une énorme blague. Va savoir pourquoi, les gens nous ont crus. Peut-être que les mecs se sont dit que ça avait l'air tellement con que c'était sans doute vrai ! (rires)

Vidéo

Skream sera en concert au Festival Crossover de Nice le 7 juin
La page Facebook de Skream

Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Partenaires
Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi