La saison de l'ASSE avait fini dans un chaos total le 29 mai dernier lorsque des milliers de supporters avaient envahi la pelouse de Geoffroy-Guichard, à la suite d'une séance de tirs au but envoyant les Verts en Ligue 2. L'exercice prochain n'a pas encore commencé, mais il a déjà pris du plomb dans l'aile pour la troupe de Batlles : la LFP a infligé ce jeudi soir six points de retrait à Saint-Étienne, dont trois fermes et trois avec sursis, à la suite de ces fameux débordements.
En plus de commencer la saison 2022-2023 avec -3 au compteur, les Stéphanois vont également devoir composer sans leur public pendant quelques semaines, puisque la Ligue a jugé bon de leur attribuer six matchs à huis clos, dont quatre fermes et deux avec sursis. Les réceptions de Nîmes, Le Havre, Bastia et Bordeaux se feront donc dans le plus grand des silences, car le club a choisi de ne pas faire appel de cette décision.
Ça évitera au moins les envahissements de terrain. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.