- Ligue 2
- Barrages
- Le Havre-Brest (2-0)
Six matchs de suspension pour Jean-Marc Furlan
Jean-Marc Furlan va suivre le début de la saison prochaine depuis les tribunes.
Jeudi soir, l’entraîneur du Stade brestois a écopé d’une lourde sanction infligée par la Commission de discipline de la Ligue : six matchs de suspension, dont deux par révocation du sursis. Le 15 mai dernier, lors du pré-barrage d’accession en Ligue 1 disputé au Havre, le technicien français avait eu une altercation avec le milieu havrais Amos Youga dans les dernières minutes de la rencontre. Après la partie, Jean-Marc Furlan avait par ailleurs fait son mea culpa, et plaidé la cause du joueur du HAC, exclu à tort selon lui.
Le technicien brestois a d’ailleurs accueilli cette sanction avec pas mal de recul. « Je suis atypique. Le plus important, c’est d’être dans le vestiaire, a-t-il concédé dans L’Équipe. Ne pas être sur le banc, ce n’est pas très grave. Tant que j’échange avec mon adjoint. Ça me permettra d’être plus lucide et d’avoir plus de sang-froid. »
Jurisprudence Ajaccio, Furlan doit cependant noter qu’il ne pourra pas descendre sur la pelouse s’il le souhaite, puisqu’il est suspendu, et non exclu.
JR