Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 16 Résultats Classements Options

Sissoko : « Je mérite ma place ici »

Modififié
Le cas Moussa.

Le puissant milieu de Tottenham (1,89m, 90 kg), qui refait surface chez les Bleus, s'est confié sur son statut et ses nouveaux objectifs avec l'équipe de France dans une interview donnée au Figaro, ce lundi.


« Je suis un grand frère respecté par tous, juge-t-il. J’ai eu la chance de jouer avec l’ancienne génération et ça m’apporte aujourd’hui. Mon regard est différent. Je donne des conseils (aux nouveaux) et leur montre le meilleur chemin. »

L'ancien Toulousain de 29 ans, dont la présence en Bleu est régulièrement contestée, a aussi tenu à mettre les choses au point : « Dans ma tête, je suis tranquille et je savoure ces moments. À chaque fois que je suis appelé, j’entends que certains sont contre... Ça ne m’agace pas, chacun a son avis. Mais je sais que je suis performant et que je mérite ma place ici. Ce qui se dit autour, je n’y prête pas attention, ça ne va pas changer ma vie. Je suis ma voie et mon chemin. »


Enfin, l'homme aux 55 sélections a été interrogé sur son statut de « chouchou » de Didier Deschamps. Pas de quoi le faire sortir de ses gonds, au contraire : « Cela me fait sourire plus qu’autre chose. En tout cas, ça ne m’agace pas. Si je suis le chouchou du sélectionneur, tant mieux. Le coach m’aime bien, sait comment je suis... Les gens disent "chouchou" sous forme de critique aussi. Chouchou ou pas chouchou, si je suis ici, tant mieux. Après, ça ne m’a pas garanti une place en Coupe du monde. (...) Je regarde vers l’avant et je me projette. Sinon, tu peux te pourrir la vie. L’Euro arrive en 2020, à moi d’être présent pour cette compétition. »



Sisso pas KO.
DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur