Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sir Alex et le Canada

Modififié
L'Histoire a parfois le nez creux.

Dans les années 60, Ferguson est un avant-centre obscur du club écossais de St Johnstone. Fergie effectue ses matches avec la réserve, se blesse sérieusement au visage, mais revient malgré tout quelques mois après : « J'ai joué trois matches avec la réserve. On a perdu 8-1, 7-0 et 9-2. Je me suis dit : c'est bon, je suis fini. Et j'ai retiré des papiers pour émigrer au Canada » avoue Ferguson, lors d'une rencontre organisée avec les étudiants de son ancien lycée. « Le vendredi suivant, ma mère me dit : “J'ai eu un coup de fil de ton manager. Descends à la cabine et appelle-le”. Le manager me dit : « rendez-vous demain au Bath Hotel, tu joueras contre les Rangers » . J'ai marqué un hat-trick et suis devenu le premier joueur à réussir cela contre les Rangers, à Ibrox Park. Ça a changé ma vie. Je suis devenu dès lors un footballeur à plein temps et je n'ai plus jamais regardé en arrière » (source Guardian).

Alex portera ensuite les couleurs de Dumferline, des Rangers et de Falkrik, pour ensuite épouser une carrière d'entraîneur qui l'amènera jusqu'à la sélection scottish.


Départ ensuite pour l'Angleterre et Manchester United. On connaît la suite : Sir Alex est aujourd'hui l'entraîneur le plus titré du Royaume-Uni.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 2 heures Drame de la rue d’Aubagne : Mbappé va rencontrer le fils de l'une des victimes 58

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
il y a 9 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 66
À lire ensuite
Gourcuff prudent