Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Séville FC-Celta de Vigo (2-2)

Séville rattrape le Celta et se contente du nul

Modififié

Séville FC 2-2 Celta de Vigo

Buts : Gómez (71e) et Torres (74e) pour les Sevillistas // Cervi (37e) et Aspas (40e) pour les Celestes

Tout miser sur sa défense quand elle est en bois, mauvaise idée.

Incapable de se montrer dangereux, le Séville FC s’en est remis à ses sorties de banc pour revenir au score face au Celta de Vigo, qui menait 2-0 à la pause. 2-2 score final, et une remontada qui récompense ceux qui prennent des risques, quand les Galiciens n’ont jamais tenu le coup défensivement.

Après 35 minutes de siesta locale, les Sévillans décident de réveiller le Sánchez Pizjuán qu’ils avaient eux-mêmes bercé. Papu Gómez bute sur le portier galicien, qui renvoie aux six mètres et... but du Celta. Marko Dmitrović repousse bien la tentative de Santi Mina, mais Franco Cervi a bien suivi et reprend d’un plat du pied à l’entrée de la surface (0-1, 37e). Trois minutes plus tard, Iago Aspas profite de la passivité d’une charnière orpheline de Jules Koundé pour enfoncer le Séville FC (0-2, 40e). Les Nervionenses se mangent une leçon de réalisme par une équipe très faible défensivement, mais qui a bien compris une chose : la meilleure défense, c’est l’attaque.

Au retour des vestiaires, Julen Lopetegui décide de faire entrer des joueurs de football. Les Sevillistas inquiètent enfin le portier argentin du Celta, mais Coudet opte pour la tactique « petit bras » et lance des joueurs défensifs. Bingo ! Cinq minutes plus tard, Papu Gómez nettoie la lucarne de Matias Dituro d’un golazo (1-2, 71e) avant qu'Óliver Torres n'égalise dans la foulée pour faire exploser l'enceinte andalouse (2-2, 74e). L’éternel espoir du foot espagnol remet ça avec une tête qui s’écrase sur le poteau en fin de match, mais Séville manque finalement l'occasion de revenir à un point du Real Madrid, pendant que le Celta peut se mordre les doigts de ne pas s'être mis à l'abri dans le premier acte.

Comme disait un grand penseur de notre siècle : « Ne jamais brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue. »



Séville FC (4-3-3) : Dmitrović - Montiel, Carlos, Rekik, Acuña - Jordán (Luismi, 90e+1), Fernando (Gómez, 46e), Rakitić (Torres, 46e) - Ocampos, Mir (Romero, 46e), Corona (Gudelj, 71e)

Celta de Vigo (4-1-3-2) : Dituro - Mallo, Aidoo (Murillo, 65e), Araujo, Galán - Beltrán - Méndez (Solari, 77e), Suárez (Tapia, 65e), Cervi (Nolito, 65e) - Aspas, Mina (Galhardo, 82e)

  • Résultats et classement de la Liga 2021-2022 AEC
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi
    Hier à 17:16 Le RER B en grève le jour de la finale de la Ligue des champions 113 Hier à 15:31 En direct : on se fait des quiz Sporcle spécial foot sur Twitch
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi