Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 6 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Séville et Villarreal font le boulot, pas Beşiktaş

L'ultime journée de la phase de groupes de Ligue Europa a commencé à livrer son verdict. L'Eintracht est allé chercher le grand chelem sur la pelouse de la Lazio, Séville et Villarreal sont assurés de voir les seizièmes en 2019, alors que le Beşiktaş a été doublé à domicile par Malmö.

Modififié

Groupe G


Villarreal 2-0 Spartak Moscou

Buts : Chukwueze (11e), Toko-Ekambi (48e) pour Villarreal

Au bord de la zone rouge en Liga, le sous-marin jaune peut néanmoins se consoler en se disant qu'il pourra continuer à prendre du plaisir le jeudi soir en 2019. Dans un groupe G où tout était permis ou presque jusqu'à cette ultime journée, les Espagnols ont su pousser sur le bas-côté le Spartak Moscou grâce à la révélation nigériane Chukwueze (11e), et à l'ancien goleador angevin Toko-Ekambi (48e). Villarreal termine premier de son groupe, et sera accompagné des Autrichiens du Rapid Vienne, tombeurs des Glasgow Rangers de Steven Gerrard dans les dernières minutes.

Rapid Vienne 1-0 Glasgow Rangers

But : Ljubicic (84e) pour le Rapid

Steven Gerrard a encore glissé à quelques minutes de la fin...



Groupe H


OM 1-3 Apollon Limassol

Buts : Thauvin (11e) pour l'OM // Maglica (8,30(s.p)e), Stylianou (56e) pour l'Apollon Limassol

Lazio 1-2 Eintracht Francfort

Buts : Correa (56e) pour la Lazio // Gaćinović (65e), Haller (71e) pour l'Eintrach

Dans l'autre match sans enjeu du groupe, l'Eintracht Francfort a réussi son grand chelem à Rome avec une sixième victoire en autant de rencontres. Si Correa avait pourtant bien lancé les Laziali en ajustant Trapp (56e), l'invasion du terrain par quelques supporters visiteurs a visiblement filé les chocottes aux joueurs de Simone Inzaghi. Gaćinović a égalisé dix minutes plus tard d'une somptueuse frappe en lucarne, avant que le Français Haller n'offre à Francfort le but de la victoire. Il est là, le gros morceau à éviter pour le Stade rennais.



Groupe I


KRC Genk 4-0 Sarpsborg 08

Buts : Gano (2e), Paintsil (5e), Berge (64e), Aidoo (67e) pour Genk

En tête avant cette sixième journée, Genk se devait juste de faire le boulot face à Sarpsborg. Et sans surprise, le leader du championnat belge a fait tomber la foudre sur les pauvres joueurs norvégiens. Par deux fois en l'espace de trois minutes, les Vieze Mannen ont roulé sur leurs adversaires du soir grâce à Gano et Paintsil en tout début de rencontre, puis à Berge et Aidoo à l'heure de jeu. Au vu de l'ampleur du succès, il n'y avait pas vraiment besoin d'un spectacle de pyrotechnie en plus.

Beşiktaş 0-1 Malmö FF

But : Antonsson (51e) pour Malmö

Un long ballon dans le dos de Vida et Uysal, une frappe précise d'Antonsson et voilà Malmö qui réussit à créer l'exploit en Turquie. Alors qu'un simple nul suffisait au Beşiktaş pour voir la suite de la compétition, les protégés de Şenol Güneş se sont pris les pieds dans le tapis face à une formation suédoise létale. Quaresma a vu rouge, Larin a touché la barre dans le temps additionnel, bref, rien n'a souri au club turc qui peut dès à présent se re-concentrer sur un championnat où il compte huit points de retard sur le leader. Avec un match par semaine désormais, l'excuse de la fraîcheur ne pourra plus être de mise.



Groupe J


FC Séville 3-0 FK Krasnodar

Buts : Ben Yedder (5e ,10e), Banega (49e s.p.) pour le FC Séville

Gagner pour s'emparer de la tête du groupe J, telle était la mission du soir pour Ben Yedder et Séville qui accueillaient Krasnodar. Un impératif que l'international français avait visiblement bien en tête au moment de remporter à deux reprises son face-à-face avec Kritsyuk après dix minutes de jeu seulement. Les joueurs de Machín n'en restent pas là pour autant, et obtiennent même un penalty que Banega ne manque pas de transformer (48e). Une clinquante victoire pour Séville qui s'empare du trône, condamnant quasiment le club russe à se choper un gros poisson dès les seizièmes. Peut-être que c'était l'objectif, tout compte fait !

Akhisar Belediyespor 0-0 Standard Liège



Celui qui a regardé les 90 minutes de cette purge a gagné un bon d'achat de 10 euros chez Fabio Lucci.


Groupe K


Stade rennais 2-0 FC Astana

Buts : Sarr (68e ,73e) pour Rennes

Dynamo Kiev 0-1 FK Jablonec

But : Doležal (10e) pour Jablonec

Le Dynamo Kiev était déjà assuré de terminer en tête du groupe, alors les Ukrainiens, sympas, ont offert un premier succès dans cette compétition à Jablonec. La fameuse entraide de l'Est.



Groupe L


MOL Vidi Football Club 2-2 Chelsea

Buts : Ampadu (32e CSC), Nego (56e) pour Videoton // Willian (30e), Giroud (75e) pour Chelsea

Avec cinq succès et un seul but encaissé depuis le début de la compétition, le Chelsea de Sarri n'avait plus rien à jouer si ce n'est la passe de 6 sur la pelouse du club hongrois de Videoton qui espérait une victoire. Si Willian lance la rencontre en claquant un beau coup franc (30e), le jeune Ampadu relance Videoton à peine deux minutes plus tard. Loïc Nego, latéral droit formé à Nantes, va même faire chavirer pendant quelques minutes le stade Sóstói (56e), avant qu'Olivier Giroud n'enterre définitivement les espoirs de qualification de Videoton à un quart d'heure du terme. Pas de sans-faute pour Chelsea qui termine premier devant le BATE Borisov, mais l'important était déjà acquis.

PAOK Salonique 1-3 BATE Borisov

Buts : Prijović (59e) pour le PAOK // Skavysh (18e), Signevich (42e s.p., 45e+1) pour le BATE

Ça passe pour le BATE Borisov. Le PAOK devait impérativement s'imposer pour passer devant son adversaire du soir. Loupé. Le BATE menait déjà 3-0 à la pause, enterrant tout espoir grec. Les Biélorusses verront bien les seizièmes. Les Grecs verront le championnat grec.

  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Andrea Chazy
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    il y a 3 heures Austin nouvelle franchise de MLS 23 Hier à 17:46 La subtile repartie d'un entraîneur à une question aberrante 53
    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur