Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Séville-Atlético (1-1)

Séville et l'Atlético offrent un nul enjoué

Mené au score à la suite de l'ouverture du score de Séville en milieu de première période, l'Atlético de Madrid a égalisé au cours d'une deuxième mi-temps bien plus réussie et a même failli emporter un match très rythmé. Mais Diego Costa a raté son penalty...

Modififié

Séville 1-1 Atlético de Madrid

Buts : Vázquez (28e) pour Séville // Morata (59e) pour l'Atlético de Madrid

Costa devrait sans doute s'en mordre les doigts, en véritable compétiteur qu'il est. L'heure de jeu est passée et le tableau affiche 1-1, au Stade Ramón Sánchez Pizjuán. L'arbitre montre le point de penalty, dans une rencontre assez forte en émotion et très équilibrée. Si l'avant-centre transforme, l'Atlético de Madrid prend la tête du championnat. Sauf que Vaclík arrête sa tentative et que Saúl, au rebond, n'a pas davantage de réussite.


Ainsi, le choc de la douzième journée de Liga a accouché d'un score nul. Un vainqueur aurait donné un nouveau leader de championnat, mais ni Séville - qui a mené grâce à l'ouverture du score en première période - ni les Matelassiers n'ont su se montrer totalement supérieurs. En même temps, personne ne méritait de perdre.

Banega, dans tous les coups


28e minute, dans le premier acte. Banega, au coup franc, dépose le ballon sur la tête de Vázquez pour l'ouverture de la marque. 1-0, voilà Séville en tête et l'Atlético dans une situation inconfortable dont les gars de Simeone n'ont pas forcément l'habitude. Pourtant, ce sont bien les Colchoneros - sans Costa dans le onze, et avec un Morata visiblement peu en jambes - qui ont jusque-là eu la meilleure opportunité de faire trembler les filets. Mai peu après le coup d'envoi, le coup de casque de Correa ne trouve quant à lui pas le cadre.


Plutôt motivés par ce but loin d'être immérité au regard de leur pressing et de leur légère domination dans le jeu, les locaux tentent alors de réaliser le break dans la foulée. Par l'intermédiaire de Banega, encore lui, qui foire sa tentative dans une position pourtant adéquate. En face, les Madrilènes galèrent à réagir et Saúl souffre des contacts rugueux. Surtout de celui de... Banega. Les cartons pleuvent (quatre, deux pour chaque camp), et l'arbitre met un terme à une première période somme toute serrée.

But refusé et but validé, penalty accordé et penalty raté


La pause arrive à point nommé pour Simeone, qui a bien compris que quelque chose ne tournait pas rond dans son 4-4-2 un peu trop carré. Du coup, l'entraîneur procède à deux changements avant même la reprise : exit Lemar et Trippier, coucou Costa et Arias. Coaching gagnant, puisque son équipe se montre beaucoup plus entreprenante malgré un bon Ocampos et que l'attaquant espagnol croit égaliser du crâne moins de dix minutes après le retour des vestiaires. Réalisation annulée par la VAR, en raison du hors-jeu du passeur Correa.



Qu'à cela ne tienne : plusieurs centaines de secondes après, le but de Morata (encore et toujours du front) sur un centre de l'entrant Arias est validé. 1-1, tout reste à (re)faire. Et les deux teams ne veulent pas se contenter d'un partage de points, en témoigne le gros rythme observé sur la pelouse. Vázquez n'est pas loin du doublé (de la tête, évidemment), mais la pièce tombe du côté des visiteurs qui obtiennent un penalty à la suite d'une situation plus que confuse dans la surface de Vaclík. Un Vaclík qui sauve finalement les siens devant Costa puis Saúl, en sortant un double arrêt de l'espace. Banega compte en profiter à l'autre bout de l'enceinte, mais Oblak veille. Séville commence alors à assiéger les cages du portier, Correa se sacrifie en offrant son corps sur un retourné adverse et la boîte crânienne de Costa manque de faire l'ultime différence dans un sursaut. Mais non : ce samedi soir, aucun des deux prétendants au trône ne posera ses fesses dedans.


Séville (4-3-3) : Vaclík - Navas, Koundé, Carlos, Reguilón - Vázquez, Gudelj, Banega (Pozo, 86e) - Ocampos, Óliver (Jordan, 58e), De Jong (Hernández, 77e). Entraîneur : Lopetegui.

Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak - Trippier (Arias, 46e), Felipe, Hermoso, Lodi - Koke, Thomas, Saúl, Lemar (Costa, 46e) - Correa, Morata. Entraîneur : Simeone.


Par Florian Cadu
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom

Hier à 17:39 La folie des supporters de Flamengo avant la finale de Copa Libertadores 6
Hier à 12:01 Viens mater Real Madrid-PSG lors d'une projection So Foot retentissante 2 Hier à 09:40 Une circulaire du ministère de l'Intérieur veut limiter les interdictions de déplacement 16
Partenaires
Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible
À lire ensuite
L'OM braque le LOSC