Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 36 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Résumé

Séville danse, le Celtic et le Standard renversants

33 buts en onze matchs, deux victoires grattées dans les arrêts de jeu et un FC Séville qualifié : la première partie de soirée de Ligue Europa nous a offert quelques jolis moments, à commencer par la leçon de domination posée par Valérien Ismaël sur Mark van Bommel.

Modififié

Groupe A

F91 Dudelange 2-5 Séville FC

Buts : Sinani (69e, 80e) pour Dudelange // Dabbur (17e, 36e), Munir (27e, 33e, 67e) pour Séville

Quand il leur faut une victoire pour la qualif', les Sévillans rappellent de mauvais souvenirs aux Marseillais. Quatre buts claqués en moins d'une mi-temps, terminé bonsoir. Une première période en forme d'allitérations, et de rimes embrassées : Dabbur, Munir, Munir, Dabbur, le compte est bon. Et si Munir El-Haddadi s'offre le luxe d'un triplé autour de l'heure de jeu, il n'est pas superfétatoire. Car avec quatre buts, l'homme qui sauve deux fois l'honneur des Luxembourgeois ne devient autre que le deuxième meilleur buteur de cette Ligue Europa, derrière Munir et ses cinq pions.

APOEL Nicosie 2-1 Qarabağh Agdam

Buts : Souza (59e), Ioannou (88e) pour Nicosie // Medvedev (10e) pour Qarabağh

Un but vainqueur à l'image du classement du groupe A : bordélique. Un bon vieux cafouillage à deux minutes du terme qui permet aux Chypriotes de remonter à la deuxième place, avec le même nombre de points que leur adversaire du soir et un petit point devant Dudelange. Pendant ce temps-là, le soleil brille sur Séville.


Groupe B

FC Lugano 0-0 Malmö FF

FC Copenhague 1-1 Dynamo Kiev

Buts : Stage (4e) pour Copenhague // Verbič (70e) pour Kiev

Les deux derniers du groupe qui sont les seuls de ce multiplex à ne pas marquer, les deux premiers qui se séparent sur un match nul : la logique est respectée, comme on dit. Et avec quatre points d'écart entre Copenhague, premier, et Lugano, dernier, les paris sont ouverts. Faites vos jeux, comme on dit.


Groupe C

FC Krasnodar 3-1 Trabzonspor

Buts : Asan (27e CSC), Fernandes (34e, Ignatyev (90e +3) pour Krasnodar // Nwakaeme (90e +4) pour Trabzonspor

Astuce : la prochaine fois que vous vous sentez agressé par une pub Carglass, pensez au but du break signé Fernandes. La douceur de la madjer du Portugais saura vous relaxer, immédiatement. Et si ça ne suffit pas, jetez donc un œil à son raid sur l'ouverture du score. Attention : ne fonctionne pas si vous êtes turc.

FC Bâle 2-1 Getafe

Buts : Cabral (8e), Frei (60e) pour Bâle // Mata (44e sp) pour Getafe

Un match à marquer d'une pierre blanche pour les amoureux de la VAR, si tant est qu'il en existe. Parce qu'avec l’œil de la caméra, l'égalisation d'Ángel pour Getafe aurait été validée et nous aurions l'un des plus beaux buts de cette Ligue Europa. Las, l'arbitre en a décidé autrement avec ses yeux à lui et le FC Bâle peut poser tranquillement ses quatre points d'avance en tête du groupe C. Sur Getafe, évidemment.


Groupe D

Linz ASK 4-1 PSV Eindhoven

Buts : Ranftl (56e), Frieser (60e), Klauss (78e, 82e) pour Linz // Schwaab (4e sp) pour Eindhoven

Valérien Ismaël vs Mark van Bommel : des bancs qui sentent bon le tournant des siècles, mais surtout une masterclass proposée par le club autrichien du grand Valérien. Si Eindhoven ouvre le score d'entrée de jeu sur penalty, le PSV peut s'estimer heureux du manque criant de réalisme de l'ASK pendant une mi-temps. Mais tout se paie, de nos jours. Et avec les intérêts, ça peut vite chiffrer. Quatre buts encaissés en moins de trente minutes, les Hollandais se mangent une méchante douloureuse dont l'artisan principal est un grand Brésilien blond nommé Klauss.

Rosenborg 0-2 Sporting Portugal

Buts : Coates (16e), Fernandes (38e) pour Lisbonne

Quoi d'autre qu'une victoire pour le nouveau leader du groupe, emmené par un capitaine comme à l'entraînement au moment d'enchaîner feinte du droit, crochet, frappe du gauche pour le break ? Parce qu'en face, les gars de Rosenborg ne lâchent rien : quatorzième match consécutif sans victoire en Ligue Europa, à une petite unité du record absolu. Rendez-vous dans trois semaines, contre Linz.


Groupe E

CFR Cluj 1-0 Rennes




Lazio 1-2 Celtic

Buts : Immobile (8e) pour Rome // Forrest (38e), Ntcham (90e +5) pour Glasgow

Quand la Lazio ouvre le score, quand le Celtic ne voit pas le jour, on se dit que Rennes a encore un infime espoir. Et puis, les Romains offrent deux buts à leurs visiteurs du soir. L'un avant la pause pour un Forrest qui ne fait pas que courir, l'autre dans les arrêts de jeu pour un but en français s'il vous plaît : Odsonne Edouard intercepte, fixe et décale Olivier Ntcham qui conclut. Les Rennais sont éliminés. En Écosse, on dit butterfly effect.


Groupe F

Standard de Liège 2-1 Eintracht Francfort

Buts : Vanheusden (56e), Lestienne (90e +4) pour Liège // Kostić (65e) pour Francfort

Une fois, Kostić a climatisé un Sclessin bouillant. C'est en rentrant habilement un coup franc à ras du sol et du poteau, pour l'égalisation allemande. Heureusement pour les Rouches, les deux autres fois où le Serbe s'est essayé à la fraîcheur, il n'a pas fait mouche. Et à la fin, c'est Lestienne qui marque et qui fait revenir le Standard dans le game du groupe F, deuxième derrière Arsenal. Bagarre !

Vitória Guimarães 1-1 Arsenal

Buts : Duarte (91e) pour le Vitória Guimarães // Mustafi (80e) pour Arsenal




  • Résultats et classements de la Ligue Europa

    Par Eric Carpentier
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE