Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 16es
  3. // Résumé

Service minimum pour Arsenal et la Roma

En s'imposant dans la douleur sur le terrain de l'Olympiakos grâce à un but de Lacazette (0-1), Arsenal a fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Comme le FC Bâle, large vainqueur à Nicosie (0-3), et Wolverhampton, qui s'est baladé face à l'Espanyol Barcelone (4-0). Vainqueurs à domicile par un seul but d'écart, le Bayer Leverkusen, la Roma, les Glasgow Rangers et Wolfsburg devront eux batailler au retour pour composter leur billet.

Modififié

Les résultats des matchs de 21h :

Olympiakos 0-1 Arsenal

But : Lacazette (81e) pour les Gunners.

Bayer Leverkusen 2-1 FC Porto

Buts : Alario (29e) et Havertz (55e, SP) pour le Bayer // Mbemba (73e) pour Porto.

AS Rome 1-0 La Gantoise

But : Carles Pérez (13e) pour la Roma.

Glasgow Rangers 3-2 Braga

Buts : Hagi (67e et 82e) et Aribo (75e) pour les Gers // Fransérgio (11e) et Abel Ruiz (60e) pour Braga.

Wolfsburg 2-1 Malmö

Buts : Brekalo (49e) et Mehmedi (63e) pour les Loups // Kiese Thelin (47e, SP) pour Malmö.

APOEL Nicosie 0-3 FC Bâle

Buts : Petretta (16e), Stocker (54e) et Cabral (66e) pour Bâle

Wolverhampton 4-0 Espanyol Barcelone

Buts : Diogo Jota (15e, 67e et 81e) et Ruben Neves (52e) pour les Wolves

AZ Alkmaar 1-1 Linz ASK

Buts : Koopmeiners (86e, SP) pour l'AZ // Raguž (26e) pour LASK



Dix petites minutes de mise en jambes, et une sacoche de Fransérgio pour lancer la soirée. Après avoir tapé deux fois Porto et le Sporting en 2020 (en Coupe de la Ligue portugaise et en championnat), puis Benfica sur sa pelouse samedi, Braga, mis sur orbite par son capitaine, a longtemps pensé s'offrir à Glasgow un nouveau succès de prestige. Finalement renversés (3-2) et battus pour la première fois depuis neuf matchs, les Portugais conservent toujours de bonnes chances de qualif' au retour. Comme Porto, qui a eu le bon goût de réduire le score à Leverkusen (2-1), et le Linz de Valérien Ismäel, revenu d'Alkmaar avec un bon nul (1-1). Les choses sont encore mieux engagées pour le FC Bâle, qui en a passé trois à l'APOEL Nicosie (0-3) et retrouve le sourire, après n'avoir gagné qu'un seul de ses six derniers matchs en Super League suisse. Soit sa plus mauvaise série sur la scène nationale depuis... la saison 1997-1998. Champagne !


La fête dans le bus retour ne sera sans doute pas aussi belle pour les 4000 supporters de Malmö ayant fait le déplacement à Wolfsburg, où les Himmelsblått se sont fait retourner par les coéquipiers de Jérôme Roussillon (2-1). Les fans suédois ont tout de même de quoi se consoler : ils ont été les témoins ce soir d'un but d'Isaac Kiese Thelin, son premier sous le maillot bleu ciel. Tout arrive, décidément : le FC Barcelone a bien lâché 18 millions d'euros aujourd'hui pour Martin Braithwaite. Pendant ce temps, Carles Pérez, bazardé par le Barça durant l'hiver, a débloqué son compteur sous le maillot de l'AS Roma, victorieuse de La Gantoise sur le plus petit des scores (1-0)... On dit comment, karma, en espagnol ?


Bon, les supporters blaugrana ne risquent pas pour autant de se faire vanner ce soir par leurs voisins de l'Espanyol, torpillé par Wolverhampton et sa colonie portugaise (4-0). Et plus particulièrement par Diogo Jota, auteur de son second triplé dans la compétition, et Ruben Neves, auteur d'une volée de brutasse. Moins en verve, Arsenal, a lui dû faire le dos rond au Pirée et attendre la 81e minute pour crucifier l'Olympiakos de Mathieu Valbuena, grâce à un contre conclu par Alexandre Lacazette, buteur de près sur un centre de Saka (0-1). Allô, Dédé ?



  • Résultats et classement de la Ligue Europa

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Olive & Tom

    mardi 31 mars EuroMillions : 29 millions d'€ à gagner + 1 millionnaire garanti ce mardi mardi 31 mars Noël Le Graët : « Pape était un homme important de notre football »
    mardi 31 mars La FIFA prête à payer pour un plan de sauvetage du football 11
    mardi 31 mars La reprise de la Bundesliga bel et bien repoussée à début mai 2
    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    mardi 31 mars Guerre des droits TV : « Canal + n'est pas une banque » 40