- Liga
- Real Madrid
Sergio Ramos est serein
Le Real Madrid reprend des couleurs. Hier soir, pour le compte de la sixième journée de Liga, les Merengues ont étrillé la Corogne (5-1) à Bernabéu. Ronaldo y est allé de son triplé et c’est toute la « Maison Blanche » qui respire. Mais les relents d’un début de saison calamiteux (deux défaites au compteur, Ndlr) ne sont pas totalement estompés.
Sous le feu de la critique depuis plusieurs semaines, Sergio Ramos cristallise l’insatisfaction de José Mourinho. Interrogé par AS après la rencontre, l’ex-Sévillan fait le dos rond : « Personne ne peut me reprocher mon attitude. Nous ne sommes pas des robots et nous avons des jours sans. » Son repositionnement à droite ? « Je ne suis pas là pour débattre des choix du coach. Si vous me donniez le choix, je jouerais toujours dans l’axe. »
Dimanche, le Real se déplace sur la pelouse du Barça pour un Clásico qui pourrait, déjà, être décisif dans la course au titre. « Ce match sera une opportunité unique de réduire l’écart entre eux et nous » , conclu le défenseur champion du monde et d’Europe.
L’opération reconquête continue donc pour le Real. Et se fera avec ou sans Ramos.
PG