Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Strasbourg-Montpellier (1-0)

Sels et Montpellier offrent trois points à Strasbourg

Modififié

RC Strasbourg-Alsace 1-0 Montpellier-Hérault SC

But : Ajorque (26e) pour le RCSA

La chatte à Laurey ?

C'est l'histoire d'une équipe qui ne tente pas sa chance, et refuse de la prendre lorsqu'on la lui donne. Cette équipe, c'est Montpellier. Depuis 45 minutes, les coéquipiers de Delort ne montrent à peu près rien offensivement. Et puis, Škuletić est accroché par Simakan dans la surface... Penalty ! Delort a déjà manqué les deux tirs à 9,15 m obtenus par le MHSC de la saison ? Škuletić dit non à Andy et s'empare du ballon. Il le pose, prend son élan... et l'envoie dans les gants de Sels. Le portier strasbourgeois vient de permettre à son équipe de virer en tête à la pause. Décisif, une fois.


Si Delort prend bien le soin de préciser que « normalement, c'est (lui) qui les tire » , c'est parce qu'il sait que ça va être compliqué de revenir. Depuis la 26e minute et le très joli coup de tête d'Ajorque sur un centre de Djiku, Strasbourg maîtrise les débats. Ou la bagarre, vu le nombre de fautes commises de part et d'autre. Et malgré un retour dans le game en seconde période, retour bien aidé par la double sortie des faibles Suárez et Škuletić, les visiteurs restent coincés à zéro. Strasbourg peine, plie, ploie... mais ne rompt pas. La Meinau peut chanter et, surtout, remercier le chat Sels. Parce que sa parade sur la reprise de papy Camara, dans les arrêts de jeu, est proprement monstrueuse. Décisif, deux fois.

Et ça fait échec et Matz.


Strasbourg (3-5-2) : Sels - Djiku, Koné (cap.), Simakan - Ndour (Carole, 90e), Liénard, Sissoko, Lala, Bellegarde - Da Costa (Mothiba, 81e), Ajorque (Thomasson, 72e). Entraîneur : Thierry Laurey.

Montpellier (3-5-2) : Rulli - Congré, Hilton (cap.), Mendes - Ristić, Le Tallec, Chotard (Camara, 88e), Suárez (Mollet, 61e), Dolly - Škuletić (Laborde, 61e), Delort. Entraîneur : Michel Der Zakarian.


EC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi

il y a 1 heure Piqué et Dembélé sèchent l'entraînement par solidarité avec la grève catalane 33
Partenaires
Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom