Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Football & santé

Selon des chercheurs de l'université de Leeds, regarder du foot est excellent pour la santé

Modififié
Qui a dit que regarder du foot était abrutissant ?

Vous avez désormais une bonne excuse pour mater tranquillement votre match de foot : c'est bon pour la santé. Cela a été prouvé scientifiquement par des chercheurs de l'université de Leeds. Et quoi de mieux pour le prouver que des supporters de Leeds eux-mêmes ? Dans le cadre de l'étude, certains d'entre eux ont ainsi été suivis de près par des médecins pendant qu'ils regardaient des matchs de leur équipe favorite, que ce soit au stade ou encore assis dans un canapé. Le résultat est sans appel : leur fréquence cardiaque moyenne a augmenté de 17%. Les pics les plus importants ont été constatés au moment où l'équipe en question se procurait des occasions de but.


Une augmentation de 27% de la fréquence cardiaque des supporters a ainsi été relevée après une action pour Leeds et de 22% après une action de l'adversaire. Concrètement, rien que le fait de voir son équipe préférée remporter un match peut engendrer un stress physique qui peut être comparé à une marche rapide de 90 minutes. « Soutenir votre équipe lors d'un match de football vous donne un entraînement cardiovasculaire modéré et, en fonction du résultat du match, une stimulation ou un affaiblissement psychologique » , explique le Dr Andrea Utley, scientifique du sport qui a dirigé l'étude.

Maman, laisse-moi regarder mon match de foot tranquille. CA
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons

Hier à 19:00 Le récap de la #SOFOOTLIGUE Hier à 18:35 Romain Alessandrini signe en Chine 26
Hier à 16:59 En troisième division allemande, des supporters montrent l'exemple face à un cas de racisme 12 Hier à 15:07 Inscris-toi à la 2e soirée quiz So Foot x Opta Jean 1 Hier à 14:52 Buffon se méfie de l'OL 50
Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE
Hier à 11:48 Viens mater OL – Juve lors d’une projection So Foot de tous les exploits 1