Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. // Les restes du monde – États-Unis
  2. // MLS

Seattle, capitale du soccer

Ils avaient le meilleur public soccer de la MLS, ils ont maintenant la meilleure équipe : portés par le redoutable duo d’attaque Dempsey-Martins, les Sounders de Seattle réalisent un excellent début de saison 2014. C’est moins glorieux en revanche pour les Red Bulls, LA Galaxy ou encore l’Impact de Montréal…

Modififié
Conférence Est : Enfin une victoire pour Montréal !

Malgré une série en cours de 4 matchs sans victoire, le Columbus Crew reste en tête de la Conférence Est, grâce à son excellent début de saison. Le tenant du titre Sporting Kansas City avait l’occasion de prendre la tête le week-end dernier, mais il a concédé une défaite sur le fil face à New England Revolution, un match au cours duquel le défenseur français Aurélien Collin a été expulsé. Les deux franchises se tiennent en 1 point et vont s’affronter dimanche à Kansas City. La grosse surprise de ce début d’exercice 2014 est l’excellente forme affichée par DC United, troisième provisoire et qui semble avoir oublié sa calamiteuse année 2013. Quatrièmes, les Red Bulls de New York ne s’en tirent pas trop mal ces derniers temps, avec un enchaînement intéressant : victoire 4-0 contre Houston et nul 1-1 à Columbus trois jours plus tard. En attendant que Thierry Henry ne lance complètement sa saison (3 buts), c’est l’Anglais Bradley Wright-Philips qui se montre le plus efficace offensivement (5 buts). New England Revolution suit au cinquième rang, juste devant l’ambitieuse équipe de Toronto, qui marque le pas avec un effectif diminué par les blessures. Suivent Philadelphie, Houston et Chicago, le roi des résultats nuls (6 de suite, aucune victoire depuis le début de saison !). Dernier à l’Est, l’Impact de Montréal semble tout de même enfin se réveiller, avec une première importante victoire obtenue au stade Saputo, 1-0 face à Philadelphie. Le prochain match des Québécois est pour le compte du championnat canadien, face au vainqueur du tour préliminaire qui voit s’opposer Edmonton à Ottawa (deux équipes de la NASL, une ligue mineure).

Conférence Ouest : Clint Dempsey on fire

Les Sounders de Seattle avaient frustré leurs nombreux fans l’année dernière, avec des résultats pas à la hauteur du grand potentiel de l’équipe. Revirement de situation en ce début de saison 2014, grâce à une équipe enthousiaste qui vient d’enchaîner trois victoires consécutives pour se hisser en tête de la Ligue (16 points en 8 matchs). Surtout, c’est le duo d’attaque constitué de Clint Dempsey et d’Obafemi Martins qui impressionne, avec 8 buts et 2 passes décisives pour le premier nommé, 3 buts et 4 passes pour son compère. Voir cette franchise si populaire en haut de l’affiche est une formidable nouvelles pour les instances de la MLS, qui ne peuvent pas trouver plus belle vitrine pour crédibiliser leur championnat. Deuxième avec le même nombre de points, le FC Dallas réussit également de bons débuts, mais est plombé par des problèmes défensifs (exemple avec la défaite 1-4 concédée face à DC United lors du dernier match, que les Texans ont terminé à 9). Toujours aussi solide que les années précédentes, la discrète mais redoutable formation du Real Salt Lake est à l’affut en troisième position (3 victoires, 5 nuls, 0 défaite). Suivent Colorado et Vancouver. Los Angeles Galaxy ne pointe pour l’instant qu’au sixième rang, avec pourtant la meilleure défense de MLS, mais aussi l’une des pires attaques. Il faut dire aussi que la bande à Robbie Keane et Landon Donovan n’a pour l’instant disputé que 5 matchs, contre 8 pour une majorité d’équipes… Les deux autres franchises californiennes, San José et Chivas, occupent respectivement la septième et huitième place provisoire à l’Ouest. Au dernier rang, les Timbers de Portland déçoivent, avec toujours aucune victoire. Étonnant au regard des performances obtenues la saison dernière avec une équipe sensiblement similaire…

Mais aussi…

- Du côté des Français, la délégation d’une quinzaine de joueurs a droit à un honnête temps de jeu en moyenne. Mention spéciale pour le trio de Philadelphie, avec le petit nouveau Vincent Nogueira solidement installé aux côtés de l’ancien Sébastien Le Toux et du joker Antoine Hoppenot. Positionné au milieu de terrain des Red Bulls, Péguy Luyindula a aussi gagné sa place de titulaire avec Thierry Henry.


- Au niveau des rumeurs de transfert qui pourraient se concrétiser durant l’été, quelques noms circulent sur les sites spécialisés. Citons Rio Ferdinand, Kaká, Alessandro Del Piero (qui vient de quitter l’Australie), Adriano, Damien Duff ou encore Julien Féret.

- Enfin, s’agissant des prochaines franchises à intégrer la MLS, la dernière place attribuée jusqu’à nouvel ordre revient à Atlanta, qui devrait intégrer la Ligue à compter de la saison 2017, en même temps que le Miami de David Beckham. Rappelons que dès la saison prochaine, deux nouvelles équipes entreront en compétition : New York City FC et Orlando City SC.

Par Régis Delanoë
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Le Kiosque SO PRESS

il y a 5 heures Dhorasoo a lui aussi eu une altercation avec Ribéry 62
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible