Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2020
  2. // Qualifs
  3. // Résumé

Schulz descend les Pays-Bas, Hazard emmène la Belgique

Le choc de la soirée était pour la Johan Cruyff Arena, et c'est l'Allemagne qui repart avec le gain. La Croatie s'est pris les pieds dans le tapis hongrois, la Belgique a fait les comptes avec sérieux à Chypre, Lewandowski et Glik ont marqué. Zahavi aussi, trois fois.

Modififié

Groupe C


Pays-Bas 2-3 Allemagne

Buts : De Ligt (48e), Depay (63e) pour les Pays-Bas // Sané (15e), Gnabry (34e), Schulz (90e) pour l'Allemagne

Après le nul initial contre la Serbie, les hommes de Löw doivent se sortir les doigts. Sans le maladroit Werner, mais avec Sané et Gnabry, Die Mannschaft lance fort son déplacement : de la possession, des occasions et un but signé Leroy d'une frappe tendue à la suite d'un débordement de Schulz. Puis, c'est au tour de Serge d'entrer dans la danse en prenant le dessus sur Van Dijk pour enrouler lucarne opposée. Coup parfait ? Pas selon Memphis.


Depay est le visage de Pays-Bas métamorphosés après la pause. Un centre décisif pour la tête de De Ligt au retour des vestiaires, une frappe dans une forêt de jambes à l'heure de jeu : le Lyonnais est méconnaissable avec sa sélection. Troisième passe décisive et troisième but en deux matchs pour lui, 71e but hollandais contre l'Allemagne (un record). Sauf que ce n'est pas encore assez. Car Schulz, non content d'être premier passeur décisif, surgit à la dernière minute pour offrir à l'Allemagne sa seconde victoire en match officiel depuis octobre 2017. On dit merci qui ?

Pays-Bas (4-3-3) : Cillessen - Blind, Van Dijk, De Ligt, Dumfries - De Jong, De Roon (L. De Jong 90e+1), Wijnaldum – Babel (Bergwijn, 46e), Promes, Depay. Sélectionneur : Ronald Koeman.
Allemagne (3-5-2) : Neuer - Rüdiger, Ginter, Süle - Schulz, Kroos, Goretzka (Gündoğan, 70e), Kimmich, Kehrer - Sané, Gnabry (Reus, 88e). Sélectionneur : Joachim Löw.

Irlande du Nord 2-1 Biélorussie

Buts : Evans (30e), Magennis (87e) pour l'Irlande du Nord // Stasevich (33e) pour la Biélorussie


Groupe E


Hongrie 2-1 Croatie

Buts : Szalai (34e), Pátkai (76e) pour la Hongrie // Rebić (13e) pour la Croatie

Un de chute pour les vice-champions du monde ! C'est bien Rebić qui ouvre le score à la Groupama Arena. Mais la Hongrie recolle à la pause par Szalai lancé par Dzsudzsák, avant de doubler la mise par Pátkai sur corner. Malgré sa domination, malgré Lovren qui blesse Dominik Nagy, malgré Lovren qui termine avant-centre, les hommes de Zlatko Dalić ne parviennent pas à revenir. Après la relégation en Ligue des nations et une victoire poussive contre l'Azerbaïdjan, la Croatie a décidément du mal à gérer l'après-Mondial. Comme Adil Rami.

Hongrie (4-2-3-1) : Gulácsi - Kádár, Orbán, Barath, Lovrenscics - A. Nagy, Pátkai - D. Nagy, Szoboszlai, Dzsudzsák - Szalai. Sélectionneur : Marco Rossi.
Croatie (4-3-3) : Kalinić - Barišić, Vida, Lovren, Jedvaj - Brozović, Rakitić, Modrić - Kramarić, Perišić, Rebić. Sélectionneur : Zlatko Dalić.


Galles 1-0 Slovaquie

But : James (5e) pour Galles


Groupe G


Israël 4-2 Autriche

Buts : Zahavi (34e, 45e, 55e), Dabbur (66e) pour Israël // Arnautović (8e, 75e) pour l'Autriche

En ouvrant le score, Arnautović pouvait légitimement penser « avoir fait le plus dur » . Au moment de voir double, le Hammer au civil sait que « ça s'annonce compliqué » . Car il ne reste qu'un quart d'heure, et Israël garde alors deux buts d'avance. La faute au triplé du Zahavi de Guangzhou en vingt minutes autour de la mi-temps (mention spéciale au pion du hat trick, du gauche à vingt mètres), et à la cerise posée par Dabbur après l'heure de jeu. Conséquence, Andreas Herzog – le joueur le plus capé d'Autriche et sélectionneur d'Israël – joue un mauvais tour à ses compatriotes en leur infligeant une deuxième défaite de rang. Pas très sympa.

Slovénie 1-1 Macédoine

Buts : Zajc (34e) pour la Slovénie // Bardhi (47e) pour la Macédoine

Pologne 2-0 Lettonie

But : Lewandowski (76e), Glik (84e) pour la Pologne


Groupe I


Chypre 0-2 Belgique

Buts : Hazard (10e), Batshuayi (18e) pour la Belgique

Centième sélection, trentième réalisation (frappe enroulée sans contrôle, tout en relâchement) : Eden Hazard est un homme qui aime les comptes ronds. Michy Batshuayi est peut-être moins ami avec le ballon, mais lui adore les buts en Diable rouge : treizième pion en 25 capes, quand même. Avec ces buts d'avance à la pause, la Belgique est sereine au retour sur la pelouse du GSP. Elle va donc tranquillement et logiquement gérer, pour rentrer dans ses pénates bien reposée. C'est que demain, c'est déjà lundi !

Chypre (5-3-2) : Pardo - Ioannou, Laifis, Merkis, Junior, Kousoulos - Magarca, Artymatas, Papoulis - Efrem, Antoniou. Sélectionneur : Ran Ben Shimon.
Belgique (3-4-3) : Courtois - Vertonghen, Vermaelen, Alderweireld - T. Hazard, Dendoncker, Tielemans, Castagne - E. Hazard, Mertens, Batshuayi. Sélectionneur : Roberto Martínez.

Kazakhstan 0-4 Russie

Buts : Cherishev (19e, 45e +2), Dziouba (52e), Beisebekov (62e CSC) pour la Russie

Avec sa défaite inaugurale contre la Belgique, la Russie doit se reprendre. Elle peut compter sur Cherishev. L'éternel prêté, cette saison à Valence, rentre ses deuxième et troisième buts en deux matchs avant la pause. Avant que Dziouba et le malheureux Beisebekov ne terminent le travail. Après son succès sur l'Écosse, le Kazakhstan reste bloqué à une victoire. Toujours une de plus que Saint-Marin.

Saint-Marin 0-2 Écosse

Buts : McLean (4e), Russell (74e) pour l'Écosse



Par Eric Carpentier
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible

Hier à 08:59 EXCLU : 10€ GRATUITS à récupérer sans sortir votre CB pour parier !
Hier à 16:32 Les votes anticonformistes du journaliste sri-lankais pour le Ballon d’or 60
Hier à 13:55 Les agents et intermédiaires n'ont jamais reçu autant d'argent sur les transferts 64 Hier à 11:50 Čeferin se lâche sur la VAR 74
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Olive & Tom
Hier à 08:45 Un leak audio met le PDG de la Serie A dans la tourmente 51