Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 21 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ce qu'il faut retenir de la 19e journée

Schalke et le Bayer reviennent dans la course à l'Europe

Des victoires pour les deux clubs nés en 1904. Le Bayern trace sa route, Dortmund s'accroche à l'arrache, le Werder Brême n'est pas mort et Stuttgart respire encore. Malgré le mauvais temps, il y a eu de l'action ce week-end en Bundesliga.

Modififié

L'équipe du week-end : le VfB Stuttgart


Après une jolie victoire obtenue sur le terrain du 1.FC Cologne la semaine dernière (1-3), le VfB Stuttgart souhaitait à tout prix confirmer son renouveau. Face au Hambourg SV, autre géant en difficulté ces dernières saisons, les troupes de Jürgen Kranmy ont montré de jolies choses, mais ont péché dans la finition. Ce sera finalement Daniel Didavi qui débloquera la situation en seconde période, la tête du Germano-Béninois étant mal renvoyée par le duo Hunt-Adler (66e). Malheureusement pour les Souabes, Hambourg égalisera moins de dix minutes plus tard par Artjoms Rudņevs, non signalé hors jeu (75e). Un coup dur que le VfB réussira à surmonter, et ce sera finalement la recrue Artem « Lenny » Kravets qui mettra un coup de casque décisif à quelques minutes du coup de sifflet final (88e). Il y a quelques années, Stuttgart était devenu un spécialiste des remontées fantastiques en seconde partie de saison. Peut-être que ça ne suffira pas à accrocher l'Europe, mais ce serait déjà une belle réussite que de finir dans la première partie de tableau.

Le joueur du week-end : Chicharito


Cette saison, le rayon de soleil du Bayer Leverkusen est d'origine mexicaine et mesure 1,75m. Son nom : Javier Hernández. Match après-match, celui qui est surnommé « Chicharito » ne cesse de voir son influence grossir au sein de la Werkself. Face à Hanovre, Hernandez s'est fendu d'un nouveau doublé, et facture désormais 13 buts en 16 rencontres de Bundesliga – 21 en 26 matchs avec le club de la banlieue de Cologne. À cela, il faut ajouter sa complémentarité avec Stefan Kiessling, qui commence à faire des ravages. Leverkusen a relancé le Mexicain, et cette saison, « Chicharito » a bien l'intention de rendre pois pour fève.

Vous avez manqué Werder Brême - Hertha Berlin (et vous n'auriez pas dû)


Suprenante 3e, « die alte Dame » se déplaçait samedi sur la pelouse d'un Werder bien triste cette année. Il semblerait que l'effet Skripnik soit passé, et cette saison, le club de la Hanse navigue tant bien que mal en essayant de ne pas couler. Malgré tout, dans son Weserstadion, le Werder ne se cache pas et attaque le premier. Le Hertha résiste, finit par se réveiller, et Darida assomme tout un stade d'une frappe de 30 mètres (29e). À quelques minutes de la pause, Marvin Plattenhardt double la mise sur coup franc en tirant côté gardien, la faute à un mur mal placé (42e). Papi Djilobodji, nouvelle recrue des Vert et Blanc, s'essayera lui aussi à l'exercice, mais sans succès. Malgré le score, le Werder revient en seconde période avec de meilleures intentions, et sera finalement récompensé, Fin Bartels y allant de son solo sans que personne ne vienne vraiment le déranger (67e). Cela faisait 398 minutes que le Hertha n'avait pas encaissé de but. Brême y croit de nouveau, mais Salomon Kalou décide de casser l'ambiance en inscrivant le but du 1-3 (71e). C'est alors que Claudio Pizarro, l'enfant chéri de la ville, décide de faire le show : il commence par réduire la marque sur penalty (75e) avant de prolonger du bout des cheveux une tête de Garcia (77e). Score final 3-3. En soi, un match de Bundesliga comme on les aime.

Le but du week-end


Il y a le but de Darida bien sûr, mais celui de Cristian Clemens face à Gladbach n'est pas mal non plus, dans la violence. Et en plus, il permet à Mayence de s'imposer 1-0.

L'image du week-end


La légende du VfL Bochum Hermann Gerland, aka « Le Tigre » , aujourd'hui entraîneur adjoint au FC Bayern, la vieille école comme on n'en fait plus, qui porte un casque « Beats by Dre » ... Tout se perd, ma bonne dame, tout se perd...

Thomas Tuchel a dit :


« Je souhaite ardemment que l'on utilise la vidéo après chaque but. C'est insupportable de voir que les arbitres ne savent pas [si un but est valide ou non], alors que quelqu'un dans le stade peut le savoir dix secondes après avec son smartphone. » Tuchel fait bien évidemment référence au premier but d'Aubameyang face à Ingolstadt, validé alors que le Gabonais était hors jeu.

La stat inutile : 5


Anthony Modeste aime Wolfsburg. C'est la sixième fois que l'attaquant français joue contre le VfL, et la cinquième fois qu'il marque contre les Loups. Son meilleur total face à une équipe de Bundesliga. À ce rythme, Volkswagen va lui faire parvenir un contrat pour qu'il arrête de planter face à la bande de Dieter Hecking.

L'analyse définitive :


Le FC Schalke 04 a le meilleur centre de formation au monde. La preuve ? Elle a été donnée samedi face à Darmstadt : ouverture du score de Max Meyer (43e), puis but de Leroy Sané dix minutes plus tard sur un service de ce même Meyer. La Knappenschmiede regorge de pépites, et même si ces deux-là venaient à partir, nul doute qu'il y en aura d'autres pour les remplacer. Tout le monde du côté de Gelsenkirchen a oublié qui était Julian Draxler, par exemple...

Et sinon...


- Nul tout nul entre Augsburg et Francfort : Null-Null. Pas de buts pour la 250e apparition en Bundesliga d'Alex Meier.

Face à la pénurie de défenseurs, le Bayern a décidé de tout miser sur l'attaque face à Hoffenheim, en alignant Robben, Costa, Coman, Müller et Lewandowski. Résultat : victoire 2-0. Robert deux fois.

Le Bayern qui a décidé de rapatrier Serdar Taşçı pour pallier les blessures de Martinez et Boateng.

Pep Guardiola ira monnayer son talent en Angleterre l'an prochain, du côté de Manchester City.


- Pas mal de mouvements en ce dernier jour des transferts : Josip Drmić (Gladbach) est prêté à Hambourg, Änis Ben Hatira et Yanni Regäsel (Hertha Berlin) rejoignent l'Eintracht Francfort, tandis que Miloš Veljković (Tottenham), champion du monde des moins de 20 ans en 2015, signe au Werder Brême.

- En 3. Liga, Dresde s'est imposé 3-0 face à la réserve de Mayence et continue sa marche en avant. Le Dynamo compte 49 points, soit dix longueurs d'avance sur Aue (vainqueur de l'équipe II du VfB Stuttgart) et onze sur Sonnenhof Großaspach. Le FC Magdeburg et le VfL Osnabrück sont en embuscade.

  • Résultats et classement de Bundesliga

    Par Ali Farhat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 16:27 Un club normand change de maillot pour soutenir les gilets jaunes 12 Hier à 15:01 Laporte : « Deschamps ne m’appelle pas pour des raisons personnelles » 99
    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 09:30 Les trophées 2018 de SO FOOT !