Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Savidan : « On n'est que de la marchandise »

Modififié
Mardi s’est ouvert le mercato hivernal. Une période de transfert qui va durer tout le mois de janvier, et pendant laquelle les clubs devraient voir des joueurs partir, d’autres arriver. Bref, le mercato quoi.

Pour décrire le sentiment d’un joueur, au moment de s’engager dans un nouveau club, Eurosport a décidé d’interroger Steve Savidan, actuel consultant au sein de la chaîne. L’ancien joueur de Valenciennes s’est ainsi exprimé sur ce qu’il a pu ressentir lors de ces moments décisifs dans la carrière d’un joueur.

Celui qui compte une sélection avec l'équipe de France s’est d’ailleurs montré particulièrement déçu à l’encontre du fonctionnement de certains clubs : « Tout cela n’est régi que par une chose : l’argent. Le reste ne compte pas. »

Plus que de la déception, c’est même du dégout qui touche celui qui a dû stopper sa carrière pour des raisons médicales : « À un moment de ma carrière, j’ai éprouvé un vrai sentiment de dégoût du monde professionnel. À Châteauroux, quand on m’annonce que le club veut me prêter, je ne comprends pas. Et puis, je l’ai accepté. On n’est que de la marchandise. »


Luyindula aime ça ?
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:23 Rocco Siffredi prend la défense de Ronaldo 155 Hier à 12:37 Wenger est prêt à retrouver du boulot « à partir du 1er janvier 2019 » 36
Partenaires
Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur