Pour décrire le sentiment d’un joueur, au moment de s’engager dans un nouveau club, Eurosport a décidé d’interroger Steve Savidan, actuel consultant au sein de la chaîne. L’ancien joueur de Valenciennes s’est ainsi exprimé sur ce qu’il a pu ressentir lors de ces moments décisifs dans la carrière d’un joueur.
Celui qui compte une sélection avec l'équipe de France s’est d’ailleurs montré particulièrement déçu à l’encontre du fonctionnement de certains clubs : « Tout cela n’est régi que par une chose : l’argent. Le reste ne compte pas. »
Plus que de la déception, c’est même du dégout qui touche celui qui a dû stopper sa carrière pour des raisons médicales : « À un moment de ma carrière, j’ai éprouvé un vrai sentiment de dégoût du monde professionnel. À Châteauroux, quand on m’annonce que le club veut me prêter, je ne comprends pas. Et puis, je l’ai accepté. On n’est que de la marchandise. »
Luyindula aime ça ?
GM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.