Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 32 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Nîmes

Savanier : « Le foot, ça passe après la famille »

Modififié
Téji casanier.

L'une des très belles surprises de la Ligue 1, le Nîmois Téji Savanier, présente aussi un profil singulier dans le monde du foot : ses origines gitanes, auxquelles il reste très attaché. Dans un entretien à L'Équipe, le co-meilleur passeur du championnat s'est confié sur ses petites habitudes dans son quartier natal – la cité Gély, à Montpellier –, où il « oublie tout » .


« C'est là où je me sens le mieux sur terre. Rien ne peut m'arriver là-bas. J'y suis né, j'y mourrai. Quand j'arrive à la cité, je... suis zen et reposé. Chez nous, c'est chez nous. On est entre gitans, on est là et puis voilà. Ce n'est pas explicable. On joue à la pétanque l'après-midi, le perdant va à la boucherie acheter la viande pour le barbecue, puis le soir on joue de la guitare dehors. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs de foot professionnels qui ont la chance de vivre cette vie. (...) Avec mes enfants, ma femme, mes parents, mes cousins, j'oublie tout. Rentrer à la maison, pour moi, c'est la plus belle chose qui puisse exister. Le foot, ça passe après la famille. »

Més que un joueur. DDG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 13:22 LOTO Spécial Pâques : 10 Millions d'€ mis en jeu ce samedi 20 avril 2
Hier à 16:55 Gignac : « Il y a même un tacos Gignac au Mexique » 44
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi
Hier à 11:05 Une série documentaire sur la première saison de Barton 28