Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Sassuolo-Fiorentina (3-1)

Sassuolo calme la Fiorentina

Modififié

US Sassuolo 3-1 Fiorentina

Buts : Berardi (59e sp, 62e sp) et Lopez (75e) pour Sassuolo // Bonaventura (31e) pour la Viola.

Un peu de douceur en Émilie-Romagne.

Logiquement favori de la rencontre face à la Fiorentina, Sassuolo a mis quarante-cinq minutes avant de faire la loi dans son Mapei Stadium. Pourtant adeptes de la possession de balle outrancière (74% à la fin de la première période), les Neroverdi ont rejoint les vestiaires avec un but de retard à rattraper. L'auteur du seul but en première période ? Giacomo Bonaventura, habile finisseur sur une contre-attaque éclair menée par l'inépuisable Franck Ribéry (31e, 0-1). Un avantage logique qui aurait pu s'amplifier pour la Fio, mais la frappe du pied droit de Gaetano Castrovili termine sur le poteau (43e).


Dès lors, Roberto De Zerbi modifie son onze de départ à la pause avec trois changements dès la reprise. Une technique payante puisque le pressing s'intensifie autour du but toscan, et les visiteurs subissent. Résultat ? Les visiteurs concèdent deux penaltys consécutifs. Domenico Berardi ne se prive pas pour inscrire un doublé en trois minutes et renverse le score en faveur des siens grâce à une première tentative en force (59e, 1-1) et une deuxième plus en finesse (62e, 2-1). Une fois devant au tableau d'affichage, les locaux gèrent bien leur fin de match, et Maxime Lopez s'offre son deuxième but de la saison d'une habile frappe hors de portée de Bartlomiej Dragowski (75e, 3-1).

Sassuolo conforte sa huitième place au classement, tandis que les Florentins sont désormais à cinq points de Cagliari, dix-huitième et première équipe relégable.



Sassuolo (4-2-3-1) : Consigli - Rogério (Kyriakópoulos, 46e), Ferrari, Chiricheș, Müldür (Santos, 86e) - Obiang, Lopez - Boga, Đuričić (Berardi, 46e), H.Traoré (Defrel, 46e) - Raspadori (Locatelli, 76e). Entraîneur: Roberto De Zerbi.

Fiorentina (3-5-2) : Dragowski - Cáceres, Pezzella, Milenković - Biraghi (Kouamé, 83e), Castrovili, Pulgar, Bonaventura, Venuti (Malcuit, 78e) - Ribéry, Vlahović. Entraîneur: Giuseppe Iachini.


  • Résultats et classements de Serie A AD
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom