Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 8 Résultats Classements Options

Sarri critique Kanté

Modififié
Il a osé !

Défait 3-1 à Wembley samedi par Tottenham, Maurizio Sarri, le boss de Chelsea, n'est pas content. Il ne l'a pas caché avant la rencontre qui attend les siens face au PAOK Salonique en Ligue Europa jeudi : « Ils ont réussi à nous détruire en quinze minutes, mais j'ai aussi vu les mêmes problèmes lors du match d'avant. (...) Nous devons comprendre pourquoi nous avons joué contre Tottenham sans détermination. Ce n'est pas normal. Tout d'abord, je souhaite voir une réaction. »


Le manager italien, pointilleux et manifestement traumatisé, a même été jusqu'à organiser des entretiens individuels avec ses joueurs afin de mieux analyser leur contre-performance. L'objectif de ces discussions de 5-10 minutes : comprendre le manque de motivation de ses troupes.


Sarri n'a pas épargné N'Golo Kanté. S'il répète qu'il ne veut pas voir le Français évoluer en pointe basse dans son milieu de terrain, préférant dans cette position un joueur au profil plus technique, il assure également que l'homme le plus gentil de l'univers n'a pas encore assimilé son nouveau positionnement plus haut sur le terrain : « Kanté a voulu sauver le match après les quinze premières minutes, mais il l'a mal fait. Il a quitté son poste. Il a trop attaqué la surface adverse. (...) Il doit rester proche de Jorginho, en particulier quand la balle est de l'autre côté, sur la gauche. »

« Il est petit, il est gentil, il est recadré par Sarri... » JP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 15:55 Une finale de Ligue des champions hors d'Europe ? 79
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible Tsugi Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE