Interrogé par le média milanais Passione Inter, l'actuel joueur de l'Impact de Montréal Saphir Taïder est revenu sur son passage à l'Inter durant lequel il a pu côtoyer Ishak Belfodil et Mauro Icardi. Pour l'Algérien, l'ancien Lyonnais est clairement le meilleur des deux.
Quand on le questionne sur la concurrence entre les deux attaquants à l'époque, Taïder est catégorique : « Écoutez, je ne dis pas cela parce que je suis un compatriote, mais je pense que Belfodil avait et a encore beaucoup plus de qualités qu'Icardi d'un point de vue technique et physique. » L'ancien Grenoblois persiste et signe : « Je ne sais pas pourquoi l'Inter a fait un choix différent. Pour moi, Belfodil est beaucoup plus fort que Mauro, même aujourd'hui en Allemagne. Mais dans le football, les meilleurs ne vont pas toujours plus loin. »
ESCLUSIVA - À tutto Taider, fra ricordi e aneddoti: "Ma in Mls mi diverto di più. Icardi? Belfodil è molto più forte" - https://t.co/l33sLIBCpT - #passioneinter #Inter #fcim
— Passioneinter.com (@passione_inter) April 17, 2020
À l'Inter, c'est un but en dix matchs pour l'un, 124 buts en 219 matchs pour l'autre. Comme quoi, les chiffres mentent aussi. QC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.