Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 14 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Résumé

Sans-faute pour Paris, large succès pour Nîmes

Paris qui gagne une troisième fois en autant de journées, Duckens Nazon qui s'offre un triplé, Nîmes qui s'éclate, Grenoble et Amiens qui n'avancent pas, Auxerre et Ajaccio qui se tiennent tête, Toulouse qui continue son bonhomme de chemin, Dijon qui cherche encore un premier succès, Niort qui dégoûte Dunkerque dans le tems additionnel... Beaucoup de choses se sont passées en Ligue 2, ce samedi !

Modififié

Pau 0-1 Toulouse

But : Dejaegere (7e) pour le TFC

Après trois journées, le TFC de Philippe Montanier continue d'avancer doucement... mais sûrement. Pour leur deuxième match consécutif à l'extérieur, les Toulousains ont souffert pour empocher les trois points et s'en sont remis une nouvelle fois au duo Dejaegere-Van den Boomen pour se sortir d'une situation bien délicate. Le capitaine du Tef a ouvert le score d'une volée bien sentie dès l'entame, devant un parcage visiteur en folie. Sauvés plusieurs fois par Dupé, les Toulousains ont su parfaitement gérer cette maigre avance pour repartir en Haute-Garonne sur la deuxième marche du podium.


Le Havre 1-2 Paris FC

Buts : Cornette (59e) pour Le Havre // Gakpa (23e) et Laura (63e) pour Paris

Quatre minutes. Tel est le temps qu’à tenu Le Havre après son égalisation en seconde période, les Parisiens réagissant directement pour s’assurer un succès important. Déjà, au coup d'envoi, le HAC ne résiste que 23 minutes avant de concéder l’ouverture du score de Gakpa. Passeur décisif, Laura se charge ensuite de marquer le pion le plus important de la soirée en bouffant Sanganté et en plaçant de force la quille entre les jambes de Fofana. Le caviar de Thiaré pour le poteau rentrant de Cornette ou la présence du poteau empêchant Lopez de marquer, eux, n’auront malheureusement servi à rien face au sans-faute du leader… Et pas la peine de parler du carton rouge de Meraş.


Auxerre 0-0 AC Ajaccio


Deux tirs cadrés à un quart d’heure du terme, quasiment 70 % de possession de balle en faveur d’Auxerre face à un Ajaccio solide, des passes presque toute réussies du côté de l’AJA mais qui ne permettent pas de se procurer beaucoup de situations dangereuses… Il ne fallait pas trop en demander sur cette partie terminée sans tremblement de filet, pour la plus grande satisfaction des Corses. Septième rang pour eux, tandis que les hommes de Furlan sont toujours posés près du podium. Et aucune défaite en trois journées pour les deux clubs, aussi.


Valenciennes 0-3 Nîmes


Buts : Ómarsson (56e), Benrahou (78e) et Eliasson (83e) pour Nîmes

Il est la recrue phare des Crocodiles, et il ne déçoit pas. Ce samedi, Ómarsson a en effet offert la victoire à Nîmes en plaçant une tête décisive sur corner. La seule réalisation de la confrontation ? Non : Benrahou et Eliasson se sont chargés d’ajouter deux autres caramels, dont un très sucré de la part de l’ancien Bordelais. La bagarre déséquilibrée aurait même pu en voir davantage, puisque VA a touché le poteau avant la pause avant que Valério ne fasse trembler la barre transversale d’Allagbé dans le second acte. Voilà les visiteurs quatrièmes, et les locaux en quatorzième position. Trajectoires contraires.


Amiens 1-3 Quevilly-Rouen


Buts : Akolo (11e) pour Amiens // Nazon (19e, 39e et 61e) pour Quevilly-Rouen

Nom : Nazon. Prénoms : Duckens Moïse. Mission : dégoûter Amiens (zéro unité en trois sorties) et faire gagner Quevilly-Rouen, quitte à réaliser des miracles. Chose que ne voit pas venir Amiens, Akolo ouvrant le score dès la dixième minute suite au bon boulot d’Alphonse. Mais après le quart d’heure de jeu, le héros du match s’active : égalisation à la 19e, doublé à la 39e grâce à un petit piqué sur Gurtner et carrément triplé à la 61e… alors même que sa formation est passée à dix, Diaby étant expulsé au retour des vestiaires en raison d’un tacle musclé sur Diakhaby. Trois buts = trois points.


Dijon 1-1 Rodez

Buts : Scheidler (57e) pour le DFCO // Ouammou (94e) pour le RAF

À la recherche de sa première victoire de la saison, Dijon a une nouvelle fois calé face à une valeureuse équipe de Rodez. Porté par un Mpasi en feu, auteur d'une parade monstrueuse devant Soumaré, le RAF craque finalement avant l'heure de jeu sur un festival de Scheidler dans la surface et buteur d'un subtil lob. Loin d'être abattus, les Ruthénois poussent fort pour revenir dans la partie et réussissent finalement à arracher un point au mental au bout du bout du temps additionnel grâce à Ouammou.


Dunkerque 1-2 Niort

Buts : Pierre (16e) pour l'USLD // Cassubie (19e) et Mendes (94e) pour les Chamois

Dans ce choc de bas de tableau entre deux équipes qui n'ont toujours pas gagné un match, Niort a mis un coup de savate derrière la tête des Dunkerquois à Marcel Tribut. Mis sur orbite par Pierre, Dunkerque n'a pas su garder bien longtemps son avance en encaissant un pion de Cassubie trois minutes après l'ouverture du score. Malgré une grosse pression des Nordistes dans les dix dernières minutes, les Chamois ont serré les fesses avant de surprendre les Dunkerquois sur le gong avec une réalisation de Mendes. Les supporters chamois peuvent enfin respirer.


Grenoble 0-0 Guingamp


Le calvaire de Grenoble se poursuit. Avec zéro point au coup d'envoi, les Grenoblois n'ont pu faire mieux qu'un 0-0 face à Guingamp. Seul joueur du GF38 au niveau, Anani a donné quelques sueurs froides à la défense guingampaise... sans être beaucoup soutenu par ses copains. Petit motif de satisfaction : Grenoble a su garder sa cage inviolée, mais ne ramène qu'un point à la maison. Il est loin, le temps des play-offs...

Par Analie Simon et Florian Manceau
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié




Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
Partenaires
Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi
Hier à 12:33 Salle OM, salle PSG: viens mater le Classico lors d'une projo So Foot inédite 1