Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 2 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. // Sankt Pauli

Sankt Pauli se positionne contre la réforme de la Ligue des champions

Modififié
« Un autre football est possible. »

C’est avec cette phrase que le présidium de Sankt Pauli a introduit sa lettre ouverte à l’intention de Rainer Koch, vice-président de la Fédération allemande de football et membre du Comité exécutif de l’UEFA. Inquiet du projet de réforme de la Ligue des champions, le club allemand a appelé Koch à voter contre les plans de l’UEFA, qui doit entériner sa décision lors de son prochain comité exécutif prévu le 19 avril.

« Nous sommes conscients que la proposition de réforme actuelle est déjà considérée comme un compromis par les partisans et les critiques d’une Superligue européenne, explique le club de deuxième division. Dans la perspective du développement du football, des ligues nationales et du déséquilibre supplémentaire dans les compétitions nationales et internationales, le compromis actuel est toutefois insoutenable pour nous, car la répartition actuelle des revenus de l'UEFA a déjà un impact négatif important sur les compétitions nationales. »

Le club situé à Hambourg déplore que la crise sanitaire soit utilisée comme prétexte économique pour créer une ligue fermée et souligne que ce contexte a seulement mis en lumière les problèmes structurels du système. Enfin, les dirigeants pointent également du doigt l’accroissement des inégalités au sein des différents championnats, ainsi qu’une domination plus forte des grands clubs si cette réforme était approuvée.


Les Kiezkicker concluent cette lettre en appelant Rainer Koch à faire son devoir en tant que vice-président de la Fédération allemande : « Un vote en faveur de cette réforme serait une gifle à tous ceux pour qui le football, la compétition et les athlètes qui y évoluent sont au centre de leurs actions. »
FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine