- Allemagne
- D5
- Teutonia 05
Salut nazi pour un coach de D5 allemande
Alors que l’AfD, parti d’extrême droite, a fait son entrée au Parlement, et que certains stades de foot font face à des chants nazis, un entraîneur d’un club amateur s’est fait remarquer de la pire des manières en Allemagne.
Bert Ehm, le coach du Teutonia 05, a adressé un salut nazi en conférence de presse en criant un « Sieg Heil » pas vraiment discret. Son équipe venait de perdre un match d’Oberliga face à Dassendorf (2-1). Le club a immédiatement réagi par un communiqué : « Le conseil d’administration du FC Teutonia 05, ses joueurs, ses formateurs et ses superviseurs, toute son équipe et ses sponsors se distancient fortement du racisme, du fascisme et de la pensée nationaliste en mots et en images. C’est pourquoi nous nous séparons immédiatement de notre manager Bert Ehm. »
L’entraîneur s’est exprimé lui aussi et a expliqué son acte : « Je voudrais m’excuser pour cette phrase qui m’a échappé. Je suis une personne impulsive, qui dit parfois des phrases qui ne devraient pas être dites. Je suis désolé. »
Faute avouée, faute avouée.
AG