- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Saivet s’inspire du Bayern
La Ligue des champions fait des émules. Et quand Henri Saivet voit jouer les stars du Bayern, contre le Barça (4-0), il comprend les rudiments du métier. Et les progrès à accomplir, aussi.
« Ribéry et Robben, ce sont des exemples à suivre, explique le milieu de terrain bordelais. Quand on voit qu’eux le font(attaquer et défendre sans cesse, ndlr), ben nous aussi, on doit le faire ! Donc, on regarde, et on se tait ! » , tranche-t-il, ferme.
Problème : la vie à Bordeaux, c’est cool, et les joueurs baignent dans le formol. Donc, pas facile de se faire violence. « C’est mental, parce qu’on sait que ce poste-là, du moins à mon avis, c’est l’un des postes les plus difficiles, sachant qu’il faut faire des aller-retour, beaucoup défendre, et être décisif, car on est quand même jugé sur nos statistiques quand on est milieu offensif, explique celui qui a inscrit 7 buts, 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Il faut être dans les deux surfaces… Mais si on a choisi ce poste-là, c’est pour ça aussi. Par conséquent, il faut faire autant d’efforts offensifs que défensifs. »
Pendant ce temps-là, Fahid Ben Khalfallah, lui, aimerait juste être dans le onze…
LB, à Bordeaux