Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Nîmes (2-1)

Sainté vient à bout de Nîmes et dépasse l'OM

Modififié

Saint-Étienne 2-1 Nîmes

Buts : Cabella (24e) et Berić (79e) pour les Verts // Bobichon (2e) pour les Crocos.

La Ligue 1, c’est aussi le lundi.

Un nouveau report imposé par la préfecture de la Loire – la rencontre aurait dû se jouer ce week-end – et provoquant la colère des supporters des deux camps, bien décidés à perturber la rencontre, qui s’est finalement jouée dans une ambiance particulière. Et sur le terrain ? Il ne fallait pas arriver à la bourre pour assister à l’ouverture du score nîmoise. Tout part d’un extérieur du pied délicieux de Savanier pour Bouanga, dont le centre trouve la tête de Bobichon dans la surface (0-1, 2e). Oui, le milieu de terrain sait aussi marquer des buts de près. Pas vraiment sonnés, les Verts ne tardent pas à réagir, mais butent sur Bernardoni, souvent impérial en première période (4e, 18e, 41e). Seulement, le gardien nîmois ne peut rien faire sur le petit piqué de Cabella, profitant d’une perte de balle grossière de Ferri pour aller égaliser (1-1, 24e).


Pas de temps à perdre, les locaux ont une quatrième place à chiper, mais la frappe soudaine de Debuchy trouve le poteau (28e). Les Stéphanois sont dominateurs, sans pour autant être à l’abri d’une filouterie des Crocos, tout proches de reprendre l’avantage dans le temps additionnel sans un grand Ruffier. Après un premier acte très rythmé, le match perd en intensité au retour des vestiaires, ce qui n’empêche pas les deux portiers de briller. Bernardoni est impeccable face à Nordin (49e), avant que Ruffier ne sorte le grand jeu sur la praline de Bouanga (62e), puis soit sauvé par sa barre sur une tête de Bozok (64e). Finalement, la VAR s'est occupé d'arbitrer la fin de rencontre, ne signalant pas un penalty pour les visiteurs après une faute de Subotić dans la surface (69e), puis en validant logiquement le pion de Berić, bien servi par Vada (2-1, 79e). Un gros soulagement pour Saint-Étienne et un coup de massue pour les hommes de Blaquart, poussant en vain pour égaliser dans les dernières minutes.


Et hop, Sainté dépasse l'OM et grimpe à la 4e place. La voilà, la bonne opération de la journée.



Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Debuchy, Kolodziejczak, Subotić, Polomat - Aït-Benasser (Vada, 66e), M’Vila - Hamouma (Ghezali, 84e), Cabella, Nordin (Diony, 73e) - Berić. Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Nîmes (4-3-3) : Bernardoni - Paquiez, Briançon, Lybohy, Maouassa (Miguel, 42e) - Savanier, Ferri (Thioub, 86e), Bobichon - Ripart, Bozok (Guillaume, 71e), Bouanga. Entraîneur : Bernard Blaquart.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CG
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Hier à 15:14 Brouard réclame ses sous au Red Star 10

    Le Kiosque SO PRESS

    Hier à 14:17 GoalControl en bataille judiciaire contre une ex-employée 22
    Partenaires
    Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom