Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // ASSE-Bordeaux (3-0)

Sainté grignote Bordeaux et se rapproche de l'OL

Modififié

AS Saint-Étienne 3-0 Bordeaux

Buts : Khazri (56e), Debuchy (74e et 90e) pour les Verts.

Arrangement entre copains.

Dans l'obligation de gagner pour croire encore à la Ligue des champions, Saint-Étienne a joué crescendo pour finalement s'imposer face aux Girondins de Bordeaux (3-0), grâce notamment à Debuchy et Khazri, deux anciens Bordelais. Une victoire qui permet aux Verts de revenir à trois points du voisin lyonnais. Ce n'était pourtant pas gagné !


Dans une première mi-temps très engagée pour un match entre amis, les deux équipes ne se sont montrées que peu dangereuses. Les Girondins et leur défense à cinq n'ont montré que très peu de failles lorsque les Stéphanois ont gardé le ballon. Bien en place, les Marine et Blanc ont laissé le ballon aux hommes de Gasset – en tribunes –, préférant jouer le contre. Le quatuor Nordin-Cabella-Khazri-Berić n'a pas inquiété les rookies girondins derrière.


Les Verts ont finalement réussi à garder le ballon sous le pied au retour des vestiaires. Mais le tournant de la rencontre est ce penalty sifflé pour une main de Palencia. Après consultation de la VAR, Ruddy Buquet indique le point de penalty, et Khazri se charge de transformer (56e). Le public donne encore plus de voix et pousse ses joueurs. Et c'est Debuchy d'un coup de casque qui coule ses anciens collègues (74e), avant de les crucifier en coupant au premier poteau un centre de Polomat (90e).

L'Europe se rapproche pour les Verts, et c'est grâce aux potos bordelais.



Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Debuchy, Saliba, Perrin, Kolodziejczak - M'Vila, Cabella - Nordin (Polomat, 75e), Khazri (Diony, 81e), Hamouma - Berić (Aït Bennasser 75e). Entraîneur : Jean-Louis Gasset.

Bordeaux (3-4-3) : Costil - Cissokho (Maja, 79e), Lauray, Koundé - Sabaly, Bašić (Plašil, 75e), Otavio, Palencia - Kamano, Youssouf (Briand, 66e), Karamoh. Entraîneur : Paulo Sousa.


  • Résultats et classement de Ligue 1 CAR
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Le Kiosque SO PRESS

    Partenaires
    Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Un autre t-shirt de foot est possible
    Hier à 17:00 Henry discuterait avec les New York Red Bulls 32