Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Montpellier (0-0)

Sainté et Montpellier se neutralisent

Les deux équipes ont eu une mi-temps chacune pour trouver la faille, mais aucune n'a été en mesure de forcer la décision (0-0). Saint-Étienne et Montpellier restent au pied du podium.

Modififié

Saint-Étienne 0-0 Montpellier



« On est sur la tangente, mais notre challenge est de tenir malgré les aléas » , lâchait Claude Puel avant ce duel entre deux escouades au coude-à-coude au pied du podium : Sainté, sa quatrième place et ses 9 matchs sans revers (toutes compétitions confondues) d'un côté, Montpellier, sa cinquième place (avant cette 14e journée) et son brillant succès 3-0 face à Toulouse il y a deux semaines de l'autre. Si « tenir » équivalait à enchaîner une troisième victoire malgré des absences en pagaille pour essayer de gratter une place sur le podium, la troupe du Forez a failli : les deux 3-5-2 se sont télescopés et l'on s'est quitté sans avoir vu de tremblement de filets.

Un Ruffier à l'honneur et la paire BN qui croque


Sans Wahbi Khazri, revenu blessé de sélection, la connexion Nordin-Bouanga se met en place après seulement quelques secondes de jeu, mais l'ancien Lorientais trouve les panneaux d'affichage (2e). Pendant que les cartons pleuvent (trois biscottes entre la 21e et la 28e), Stéphane Ruffier, qui dépasse au passage le recordman Ivan Ćurković au nombre de matchs disputés en Ligue 1 avec la tunique verte (304e apparition), est là pour s'opposer avec brio à Gaëtan Laborde après un très bon travail d'Ambroise Oyongo (25e).


La réponse stéphanoise ne se fait pas attendre, avec encore une fois Nordin au service et Bouanga à la conclusion, mais le torse de Daniel Contré est sur la trajectoire (28e). Le même schéma se répète encore dans la foulée, et sur la tentative du Gabonais, c'est à Gerónimo Rulli de se mettre en valeur (31e). Puis inversion des rôles : le jeune Stéphanois allume un pétard sur le montant gauche après un contre mené par Bouanga (36e). Juste avant la pause, ce dernier manque le ballon sur un centre de Franck Honorat, mais pas le pied de Pedro Mendes (45e).

Deux petits nouveaux pour un petit 0-0


Alors que Sainté part en sommeil profond, les ouailles de Micher Der Zakarian sont bien mieux après l'entracte, mais Andy Delort est bien muselé et le maladroit Timothée Kolodziejczak s'en sort après avoir accroché le buteur héraultais dans la surface (51e). Est-ce la première entrée en Ligue 1 du milieu des Verts Bilal Benkhedim (18 ans) qui glace tout le monde ? Toujours est-il qu'à l'heure de jeu, le rythme de la partie en prend un sacré coup. L'espace d'un quart d'heure, puis Gaëtan Laborde, évidemment servi par Delort, décolle et oblige Ruffier à sortir une parade de costaud sur sa ligne (78e). Après un autre dépucelage, celui d'Edmilson Indjai Correia (19 piges), il faudra attendre le temps additionnel pour voir l'ASSE redonner du frisson à Geoffroy-Guichard, sur un ballon de Benkhedim qui finira dans le petit extérieur après avoir été frappé par le pied gauche de Miguel Trauco (90e+1). Bien trop insuffisant.



Saint-Étienne (3-4-3) : Ruffier - Moukoudi, L. Perrin (c), Kolodziejczak - Honora, Z. Youssouf, M. Camara, Trauco - Boudebouz (Benkhedim, 60e), Bouanga (Edmilson, 82e), Nordin. Entraîneur : Claude Puel.

Montpellier (3-1-4-2) : Rulli - P. Mendes, Hilton (c), Congré - Chotard - Souquet, Savanier (J. Sambia, 89e), Le Tallec, Oyongo - Laborde, Delort (Mollet, 78e). Entraîneur : Michel Der Zakarian.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Jérémie Baron
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 17:10 Lahm réclame plus de respect pour les arbitres 36
    Hier à 16:10 La FIFA réclame ses sous à Blatter et Platini 12 Hier à 15:31 Maradona remporte son procès contre Dolce & Gabbana 11
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Tsugi