Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Bordeaux (1-1)

Sainté et Bordeaux patinent

Surpris sur la première frappe cadrée girondine, Saint-Étienne a trouvé les ressources pour revenir rapidement au score. Mais pour renverser la situation, comme jeudi en Coupe de France contre Rennes. Tenus en échec par des Bordelais franchement décevants (1-1), les Verts signent un septième match consécutif sans succès en Ligue 1. Mais portent à trois leur nombre de points d'avance sur Nîmes, le barragiste. C'est déjà ça.

Modififié

Saint-Étienne 1-1 Bordeaux

Buts : Bouanga (68e) pour les Verts // Maja (65e) pour les Girondins

C'est ce qu'on appelle la réponse du berger à la bergère. En l'occurrence, celle-ci a pris la forme d'un appel d'école dans le dos de Sabaly et d'une tête plongeante en bout de course. Signé Denis Bouanga, auteur là de son dixième pion en Ligue 1 cette saison, ce coup de boule a permis, comme jeudi en Coupe de France face à Rennes, à Saint-Étienne de recoller trois minutes seulement après s'être fait doucher par Maja. Mais les héros étaient trop émoussés, sans doute, pour faire chavirer Geoffroy-Guichard une deuxième fois en trois jours. Le Chaudron ne leur en tiendra sans doute pas rigueur, au vu des intentions affichées.

Sainté sur sa lancée


Libérés au bout du temps additionnel jeudi en Coupe de France, les Verts sont tout proches de l'être dès la troisième minute, sur un corner de Boudebouz. Trois jours après avoir envoyé Sainté au stade de France, l'Algérien pense envoyer Debuchy vers l'ouverture du score, mais la tête du capitaine stéphanois est sauvée sur sa ligne par Otavio. Sur la lancée de leur qualif', les hommes de Claude Puel s'approprient le ballon et dictent le rythme de cette partie. Si Adli parvient à le chiper dans les pieds de Fofana avant d'enchaîner avec un enroulé à côté (6e), les meilleures situations en première période sont à mettre au crédit des Foréziens. Mais Ahoulou, arrivé lancé sur un centre en retrait de Bouanga, ajuste mal son tir et trouve Costil sur sa route (18e).


Pas assez tranchant dans les trente mètres adverses, en dehors de ce tir un poil trop croisé de Camara au terme d'une projection rapide (27e), Saint-Étienne ne tire pas non plus profit de ses multiples coups de pied arrêtés. À l'image de Diony, qui envoie dans le mur un coup franc bien placé à l'angle gauche de la surface bordelaise (30e). Sous pression sur un centre rentrant de la droite de Boudebouz qui flirte avec la lucarne de Costil (40e), Bordeaux se contente de son côté de faire le dos rond en attendant son heure.

Bordeaux sans idée


Proche sur ce contre emmené par Kalu, finalement contré dans la surface par Saliba (31e), celle-ci arrive sur la première frappe cadrée des Girondins, œuvre de Maja, en embuscade pour reprendre un ballon que Kolodziejczak a le tort de ne pas dégager au sortir d'un duel aérien entre l'Anglais et Saliba (0-1, 65e). Dur pour les Stéphanois, encore les plus entreprenants après le repos, et remis dans le match dès l'engagement par Bouanga, couvert par Koscielny et buteur à la limite du hors-jeu sur une galette de Boudebouz (1-1, 68e). Le point de départ de vingt dernières minutes de folie ?


Pas vraiment, puisque Mahdi Camara écope d'un deuxième jaune et laisse ses camarades à dix. Si elle a pour effet de freiner les Verts dans leur élan, l'exclusion du milieu de terrain ne profite pas à Bordeaux, peu inspiré offensivement et auteur de son quatrième match de rang sans succès. C'est trois de moins que Saint-Étienne qui, en dépit de ses belles intentions, enchaîne un septième match sans victoire. Mais compte désormais trois points d'avance sur Nîmes, le barragiste. Il faudra s'en contenter.



Saint-Étienne (4-3-3) : Moulin - Debuchy, Saliba, Fofana, Kolodziejczak - Camara, M’Vila, Ahoulou (Nordin, 63e) - Boudebouz (Dioussé, 83e), Diony (Abi, 54e), Bouanga. Entraîneur : Claude Puel.

Bordeaux (4-2-3-1) : Costil - Sabaly, Mexer, Koscielny, Benito - Aït-Benasser (Pardo, 63e), Otavio - Oudin, Adli (Kamano, 82e), Kalu (Hwang, 72e) - Maja. Entraîneur : Paulo Sousa.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Simon Butel
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom

    Hier à 21:53 Mediapro se propose pour diffuser la fin de saison de Ligue 1 3
    Hier à 19:30 Une opération « les ballons solidaires » pour soutenir les hôpitaux
    Hier à 17:05 Le message des supporters du Slavia Mozyr pour attirer Messi et Ronaldo 1
    Partenaires
    Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 14:15 Wanda Nara répond sèchement à Maxi López 34
    Hier à 09:30 Dirigeants et joueurs de Ligue 1 ont trouvé un accord pour réduire les salaires en avril 8