Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 1 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-Saint-Étienne (1-4)

Saint-Étienne frappe fort

Deuxième victoire à l’extérieur de l’ASSE cette semaine. Offensifs et inspirés, les Verts ont battu Bordeaux 1-4 à l’extérieur. Ils reviennent à hauteur de la troisième place, occupée par Nice.

Modififié

Girondins de Bordeaux 1-4 AS Saint-Étienne

Buts : Yamberé (10e) pour Bordeaux // Pajot (4e), Tannane (7e), Søderlund (70e), Roux (74e) pour Saint-Étienne

Cette fois, les Verts y ont mis la manière. Quatre jours après sa victoire 0-1 à l’arrachée sur la pelouse de Rennes, Saint-Étienne s’est cette fois-ci imposé à Bordeaux à l’issue d’une superbe partie. Pas en réussite pendant une heure, Alexander Søderlund qui a vu notamment son penalty repoussé par Bernardoni sur le poteau juste avant la mi-temps, a fini par marquer d’une tête heureuse à la 70e. À ce moment-là, Sainté mène 1-3 et se dirige vers sa victoire la plus prolifique de la saison.

3 buts en 10 minutes


D’entrée de jeu, la nouvelle recrue des Verts, Oussama Tannane, fait valoir sur coup franc les qualités de sa patte gauche. La tentative est repoussée en corner par Paul Bernardoni. Renaud Cohade s’en charge, mais cette fois, le remplaçant de Carrasso dégaine une claquette de poussin, qui permet à Vincent Pajot de placer sa tête au deuxième poteau (0-1, 4e). Saint-Étienne qui n’avait plus marqué deux buts à l’extérieur depuis un déplacement à Montpellier début septembre en remet une couche dans la foulée. Tannane, encore lui, s’enfuit dans le dos de la défense pour conclure au premier poteau. Première titularisation, premier but pour l’ex-joueur d’Heracles Almelo - et du pied droit, s'il vous plaît.

Giflés 3-0 à Lyon mercredi, les Girondins n’ont pas le temps de se morfondre. Le capitaine Jaroslav Plašil offre un deuxième ballon à Cédric Yambéré, bien placé dans la surface. La tête du défenseur bordelais lobe Ruffier (1-2, 10e). Au moins un bon point pour celui qui aura souffert toute l’après-midi devant les assauts stéphanois. Car oui, en raison des absences de Sertić, Pallois et Pablo, Willy Sagnol aligne un duo Yambéré et Guilbert en charnière centrale. Pas rassuré, Bernadoni relâche le cuir devant Corgnet qui frappe au-dessus du but délaissé par l’ancien Troyen (19e). Plombé par les erreurs de son arrière-garde, Bordeaux, séduisant au milieu, prend le contrôle du ballon. Débarqué des Corinthians lors des dernières heures du mercato hivernal, le prometteur Malcolm voit sa frappe enroulée s’écraser sur la barre de Ruffier (25e).

Même Nolan Roux s’y met


Plutôt dominants dans le jeu (58% de possession dans le premier acte), les Bordelais peinent à concrétiser devant le but, comme sur ce centre de Plašil intercepté par Ruffier. Au lieu de ça, Tannane - encore sur un coup franc bien tiré - trouve Søderlund qui plante le troisième. Le Norvégien délivre ensuite une offrande à Nolan Roux qui conclut d’un enroulé parfaitement exécuté face à Bernardoni. Bordeaux est sonné, et la fin de match se terminera encore plus mal, puisque Cheick Diabaté sera sévèrement expulsé pour un geste d’énervement. La bonne opération est pour les Verts qui se retrouvent à égalité de points avec l'OGC Nice et peuvent légitimement lorgner sur le podium,

  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Florian Lefèvre
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article