Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 24 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Brest (1-1)

Brest coince les Verts

Léthargique avant la pause, plus volontaire et offensif en seconde période, Saint-Étienne n'a pas pu faire mieux que gratter le nul (1-1) face à des Brestois réalistes devant et bien en place sur leurs bases arrière.

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 Brest

Buts : Bouanga (83e) pour l'ASSE // Faussurier (45e+1) pour Brest

Cette saison, le Chaudron a des exigences. De fait, après avoir attrapé la quatrième place de Ligue 1 la saison dernière, les Verts taquinent l'ambition de s'installer sur la durée dans les sommets du football hexagonal. Pour y parvenir, il faudra sans doute montrer autre chose que face à Brest ce dimanche, où l'ASSE n'a commencé à jouer qu'après la pause. Suffisant pour revenir à la marque, mais pas assez pour prendre trois points face au promu brestois.

Verts pâles


Geoffroy-Guichard a beau baigner dans le soleil d’août, les deux équipes ont d'abord décidé d'éteindre la lumière, alors que le premier acte prend la forme d'une vilaine accumulation de cafouillages techniques. Ça ronronne des deux côtés, personne n'osant sortir un peu le museau devant pour prendre des initiatives offensives, à l'image du positionnement de M'Vila, qui se retrouve souvent sur la même ligne que sa défense centrale. Pour remplir un peu le vide, ne reste dès lors que les coups de pied arrêtés. Un exercice où l'ASSE compte une carte maîtresse en la présence de Ryad Boudebouz, qui dépose un coup franc parfaitement travaillé sur le cuir chevelu de Debuchy, puis un corner sur le crâne d'Aholou, deux tentatives qui flirtent dangereusement avec les montants de Larsonneur.


Problème pour l'ASSE : Brest décide ensuite de saupoudrer un peu de fun sur une rencontre qui manque encore terriblement de piquant. Grandsir, lancé dans la surface, voit d'abord son tir s'écraser sur le poteau. Dans la foulée, Charbonnier peut enchaîner une frappe ras de terre, mais Perrin finit le cul par terre pour sauver in extremis sur sa ligne. Qu'importe, Brest est lancé, appuie là où ça fait fait mal alors que l'ASSE s’emmêle les cannes derrière, et Faussurier, bien servi par un centre d'Autret, ouvre la marque d'un tir croisé.

Khazri jaune


Apathique en première période, Saint-Étienne se remue enfin le popotin. Hamouma trouve les gants de Larsonneur d'un tir plat du pied placé, puis Bouanga croque deux défenseurs sur son côté gauche, pour tirer une galette qui frôle le poteau brestois. Printant décide alors de jouer la carte Berić à l'heure de jeu, pour gagner en présence et finition dans la surface. Sauf que Khazri, complètement dans les choux physiquement ce dimanche, n'est pas capable de faire la transition entre les lignes. Tant pis, sans jamais briller, Sainté s'accroche, et Bouanga finit par armer un gros pointard dans les seize mètres, qui termine sa course dans la lulu brestoise. Forcément, Brest commence à baliser, se recroqueville sur ses bases, et Saint-Étienne se heurte désormais à un mur de bras et de jambes qui ne laisse plus rien filtrer. De quoi permettre aux Bretons de repartir du Forez avec leur second match nul de la saison, face à des Stéphanois qui ne sont manifestement pas encore rentrés tout-à-fait dans leur exercice 2019-2020.

AS Saint-Étienne (4-2-3-1) : Ruffier - Debuchy, Moukoudi, Perrin, Trauco - Aholou (Youssouf, 40e), M’Vila - Hamouma (Berić, 65e), Boudebouz, Bouanga - Khazri (Nordin, 75e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Brest (4-2-3-1) :Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Perraud - Diallo, Belkebla - Court (Baal, 79e), Autret (Lasne, 70e), Grandsir (Battocchio ,84e) - Charbonnier. Entraîneur : Olivier Dall'Oglio.


  • Résultats et classement de la Ligue 1

    Par Adrien Candau
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur

    il y a 1 minute Bolt choisirait Mbappé, Bale et CR7 pour courir le 4x100m il y a 31 minutes José Mourinho apprend l'allemand 7
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 15:06 Maxwel Cornet prolonge jusqu'en 2023 23
    À lire ensuite
    Raging Bale