Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Bordeaux-ASSE (0-1)

Saint-Étienne braque Bordeaux

Pour la première à l'extérieur depuis la nomination de Claude Puel, Saint-Étienne s'est offert les Girondins de Bordeaux (0-1) au terme d'un scénario ubuesque. Les Verts enchaînent une deuxième victoire et stoppent les hommes de Paulo Sousa, pourtant excellents dimanche après-midi.

Modififié

Girondins de Bordeaux 0-1 Saint-Étienne

But : Bouanga pour les Verts (90e+1)

Saint-Étienne se présentait à Bordeaux avec la ferme intention de confirmer sa victoire dans le derby face à l'ennemi juré, l'Olympique lyonnais. Mais il s'est avéré ce dimanche après-midi que passer de l'ennemi à l'ami n'est pas une chose facile. Les Marine et Blanc n'ont pas fait de cadeaux aux Verts tant ils ont eu la maîtrise du ballon et se sont crée les plus grosses occasions. Mais, à la fin, ce sont les Verts qui gagnent (0-1). Un résultat qui ne stoppe pas pour autant les belles promesses bordelaises.

Koscielny, la tuile


Surprise au coup d'envoi : Nicolas de Préville et Hwang Ui-jo, buteurs lors du derby de la Garonne face à Toulouse, sont sur le banc. Les ultras bordelais, eux, ont décidé de ne pas être de la partie, boycottant le virage sud en raison de divergences avec la direction du club sur la billetterie. Pas de quoi empêcher les hommes de Paulo Sousa de faire un début de match tonitruant, comme à leur habitude dans les dernières sorties. Dès la première minute, Samuel Kalu conclut un premier mouvement collectif bordelais sans mettre en danger Stéphane Ruffier. La réponse stéphanoise ne se fait pas attendre : Denis Bouanga alerte Benoît Costil d'une frappe enroulée. Mais c'est François Kamano qui se procure l'occasion la plus dangereuse de la première période. L'international guinéen se présente seul devant Ruffier, mais sa frappe rase le poteau. La sortie inquiétante sur blessure du vétéran Laurent Koscielny n’interrompt pas les belles promesses bordelaises. Oui, c'est le jeune Yacine Adli, plus à l'aise que jamais dans l'entrejeu, qui prend l'équipe en main. D'abord en obligeant Ruffier à s'allonger sur un tir puissant, puis en reprenant un centre mal dégagé par la défense que le gardien capte dans ses bras. Les Verts ? Ils multiplient les fautes et les cartons jaunes et semblent dépassés par les mouvements offensifs des locaux. Les hommes de Claude Puel peuvent au moins se réjouir de repartir aux vestiaires sans exclusion et surtout, sans buts.

Saint Ruffier


Toujours dans un rythme percutant au retour de la pause, les Girondins de Bordeaux continuent les assauts dans le camp stéphanois. Mais Stéphane Ruffier règne en maître sur la pelouse du Matmut Atlantique. Le gardien faisait son retour dans le groupe après une blessure et des performances catastrophiques. Et il s'est bien rattrapé en s'interposant notamment à deux reprises devant des missiles envoyés par Ui-Jo Hwang (66e, 79e). Et comme dans le derby face à l'OL, les hommes de Claude Puel ont le dernier mot. Le jeune Nordin met Pablo à la faute et obtient un penalty, totalement contre le cours du match. Denis Bouanga se charge de le transformer (90e+1) et met fin aux espoirs de podium des Girondins de Bordeaux. Merci Stéphane Ruffier.


Bordeaux (3-4-3) : Costil - Mexer, Koscielny (Jovanović, 25e), Pablo - Kamano, Adli, Otavio, Benito - Aït Bennasser (Maja, 84e), Briand, Kalu (Hwang, 54e). Entraîneur : Paulo Sousa.

Saint-Étienne (3-4-3) : Ruffier - Saliba, Perrin (Kolodziejczak, 46e), Fofana - Palencia, M'Vila, Youssouf, Bouanga - Khazri (Cabaye, 76e), Abi, Boudebouz (Nordin, 82e). Entraîneur : Claude Puel.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Claude-Alain Renaud
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié


    Dans cet article


    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Un autre t-shirt de foot est possible Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE

    Hier à 17:11 Le responsable de la VAR en Premier League lui donnerait « environ 7 sur 10 » 23 Hier à 16:17 Un coach amateur mis à pied pour avoir traité son équipe de pieds carrés sur Facebook 34
    Partenaires
    Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Un autre t-shirt de foot est possible MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom
    Hier à 10:34 Inscris-toi au 1er tournoi de la communauté SoFoot.com ! 84