Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 5 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Saint-Étienne-Lyon (1-1)

Saint-Étienne arrache un point dans le derby contre Lyon

Menés et en supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, les Stéphanois se sont arrachés pour aller chercher un point dans le temps additionnel de ce 123e derby (1-1). De leurs côtés, les Lyonnais n'ont pas su faire la différence avant l'exclusion de Lopes et manquent l'occasion d'intégrer le top 5.

Modififié

AS Saint-Étienne 1-1 Olympique lyonnais

Buts : Khazri (90e+5, sp) pour l'ASSE // Aouar (42e) pour l'OL
Exclusion : Lopes (75e) pour l'OL

Dans un stade Geoffroy-Gichard bouillant malgré les difficultés de l'ASSE sur le plan sportif, les Verts ont fait plus que résister à l'OL en allant chercher un bon point face à leur meilleur ennemi dans les toutes dernières secondes sur un penalty de Khazri (1-1), privant les Lyonnais d'une 46e victoire dans l'histoire du plus grand derby de France. Réduits à dix pour la deuxième journée d'affilée, les Lyonnais manquent l'occasion d'entrer dans le top 5.

Vive la VAR


Ce 123e derby ne met pas longtemps pour s'emballer. Dans un début de partie complètement fou, Sainté et l'OL auraient pu ouvrir le score, mais Lucas Paquetá voit son but refusé pour hors-jeu, et Khazri, pourtant absolument seul dans la surface, envoie son coup de casque sur le poteau. Après cet énorme loupé, le Tunisien croit faire chavirer Geoffroy-Guichard sur une belle action collective, mais François Letexier annule le but pour un hors-jeu du genou. De l'autre côté, il faut finalement trois tentatives à Aouar pour enfin planter le premier pion de la rencontre d'une frappe enroulée petit filet (0-1, 42e), après un service quatre étoiles de Shaqiri. Le Suisse pense même asséner un coup de massue aux Stéphanois dans la foulée, mais les Verts sont sauvés par la VAR, qui annule le pion pour un (très) léger hors-jeu de Paquetá, encore lui. Loin d'être ridicule, la pire attaque de Ligue 1 tient tête aux Gones malgré des conditions dantesques.

Cœur vert


Transcendés par l'enjeu du derby et les banderoles des ultras, les Stéphanois continuent de pousser et d'attaquer pour revenir dans la partie au retour des vestiaires. Pourtant, les hommes de Claude Puel sont (encore) sauvés par un hors-jeu de Shaqiri, alors que Toko Ekambi pensait avoir doublé la mise. En difficulté offensivement depuis le début de la saison, Saint-Étienne fait encore preuve d'une terrible maladresse face au but. Idéalement lancé en profondeur, Bouanga a tout son temps pour ajuster Lopes, mais perd son face-à-face avec le portier lyonnais et rate une occasion en or de ramener son équipe sur les bons rails. Le numéro 20 de l'ASSE est également à l'origine de l'exclusion logique d'Anthony Lopes, qui touche le ballon de la main en dehors de sa surface. Son remplaçant Julian Pollerbeck n'attend pas trente ans avant de se mettre en valeur, étant d'abord sauvé par sa transversale, puis en s'interposant devant Youssouf. Recroquevillés dans leur camp dans les derniers instants, les hommes de Peter Bosz finissent par craquer dans le temps additionnel, en concédant un penalty sur une main de Denayer. Si Bouanga avait été bouffé par la pression la saison dernière au Groupama Stadium, Khazri ne tremble pas face au gardien allemand pour offrir une légère bouffée d'oxygène au peuple vert (1-1, 90e+5). Mais Saint-Étienne aura besoin d'une plus grande bouteille pour tenir jusqu'à la fin de la saison.


AS Saint-Étienne (4-2-3-1) : Green – M.Camara, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Neyou (Gourna, 65e), Youssouf – Nordin (Hamouma, 65e), Boudebouz (Aouchiche, 78e), Bouanga – Khazri. Entraîneur : Claude Puel.

Olympique lyonnais (4-2-3-1) : Lopes – Dubois, Boateng (Denayer, 68e), Diomandé, Henrique – Caqueret, Guimarães (T. Mendes, 88e) – Shaqiri (Pollersbeck, 76e), Aouar (Gusto, 88e), Toko-Ekambi – Paquetá. Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats et classement de la Ligue 1 Uber Eats

    Les notes de Lyon


    Par Analie Simon
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié






    Dans cet article


    Partenaires
    Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Olive & Tom Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 15:30 Les joueurs de Cruzeiro stoppent leur grève 4
    Partenaires
    Tsugi Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine MAILLOTS FOOT VINTAGE
    Hier à 12:33 Viens mater PSG – Leipzig lors d’une projection So Foot !