- France
- Ligue 1
- Bordeaux
Sagnol, les remplaçants et les danseuses !
Il se plaignait légitimement de manquer de soldats pour aller au combat. Mais depuis quelques jours, Willy Sagnol est heureux de compter un effectif quasiment au complet.
Des retours de blessures, conjugués à celui du bataillon de joueurs partis à la CAN, font que l’homme dispose d’un large choix pour aller défier Évian-T.G. ce samedi soir (20h00). Un bonus concurrentiel bienvenu, mais pas facile à gérer. « Si !, répond le coach. Je fais simplement appel à leur professionnalisme, ajoute-t-il, avant de dérouler. On sait qu’on est un groupe, qu’on a des objectifs toujours réalisables. Et si un joueur fait banquette un ou deux matchs de suite et qu’on commence à le perdre, ou qu’il fait un peu la gueule, je n’aurai aucun scrupule à lui demander d’aller voir à l’étage inférieur. Parce qu’aujourd’hui, on est dans une position qui implique d’avoir des résultats (…). Et ceux qui, par leur comportement, voudront tirer le groupe vers le bas… Ben ils iront justement voir en bas comment ça se passe ! »
Bim, c’est placé. Mais comme dirait l’autre : c’est pas fini ! « On doit se mettre le cul par terre pour les autres, renchérit Sagnol. Et à moins 10 degrés, on n’a pas forcément envie de voir des danseuses sur le terrain ! »
Attention Willy, tu vas encore avoir des problèmes…
LB, à Bordeaux