Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

Sagnol, Courbis, Montanier et la pression

Modififié
La nomination de Rolland Courbis à la tête de l’équipe première de Rennes, à la place de Philippe Montanier, fait parler.

Willy Sagnol n’a pas esquivé la question sur le sujet, sachant que la manière de procéder dérange quelque peu dans le milieu. Et ce, même si « Coach Courbis » est son ami. « Comme pour beaucoup, oui, le timing peut peut-être surprendre, a-t-il concédé. Mais après, les dirigeants font comme ils veulent ; ils nomment qui ils veulent et ils licencient qui ils veulent… Les présidents décident toujours et décideront toujours ! »

Et devant l'insistance des questions, le technicien bordelais a développé le propos. « On sait avant où l’on met les pieds, déclarait-il ce jeudi. En même temps, ça montre aux entraîneurs que ce n’est pas parce qu’on gagne que l’on est un bon entraîneur, ni parce que l’on perd qu’on en est un mauvais ! Le foot, c’est plein d’éléments, c’est le contexte, le timing, les joueurs, les dirigeants… Si j’avais eu des dirigeants un peu plus nerveux, peut-être, dans leur fonctionnement, ben je ne serais peut-être pas là aujourd’hui à vous parler » , reconnaissait-il encore, se rappelant avoir été 17e de Ligue 1 avant la trêve.

Conscient de la situation, Sagnol sait que tout peut aller très vite. « J’en ai peut-être profité à un moment donné ; est-ce que ça a été une bonne solution ou pas ? Personne ne le saura, poursuivait-il. Et est-ce que faire des changements rapides d’entraîneur est bon ou pas ? C’est très difficilement quantifiable, en matière de réussite ou pas… Mais travailler sous pression, c’est une bonne chose aussi…  »


Pression : un mot inconnu au Haillan.
LB, à Bordeaux
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


il y a 2 heures Tuto Panini Adrenalyn XL : Préparer son équipe 3 il y a 5 heures L'avocat de Mogi Bayat ne comprend pas pourquoi son client est toujours en prison 31
Partenaires
Un autre t-shirt de foot est possible Podcast Football Recall MAILLOTS FOOT VINTAGE Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Olive & Tom
il y a 8 heures Le magnifique coup franc de Rooney avec DC United 10