Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Festival « Check The Rhyme »

S-Crew : « Le PSG doit remporter tous les titres ! »

S-Crew, le posse dont fait partie Nekfeu, est originaire de Paris. Évidemment, ils sont tous un peu fans du PSG. Notamment Mékra, qui évoque le club parisien, Zlatan le leader et Thiago Silva la pleureuse.

Modififié

Quel est ton rapport au football ?
Depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours joué au foot. On jouait même avec des canettes, avec des bouteilles, tout ce qu'on pouvait trouver parce qu'on n'avait pas de ballon. On peut dire que j'ai beaucoup vécu dans le football. J'ai toujours supporté le PSG. J'habite à Paris, hein. Je les suivais de loin quand j'étais petit et ensuite, vers mes 15 ans, j'ai vraiment commencé à suivre l'équipe. C'était aux alentours de 2004-2005. En vérité, je ne suis allé qu'une ou deux fois au Parc, je suis pas trop stade, mais je suis assidûment, ouais.

Des souvenirs marquants du PSG ?
Je me rappelle très bien de la période de Ronaldinho au PSG. Plus que du club, je me rappelais de ce joueur en particulier parce que ça m'avait choqué qu'il vienne au PSG. Il est resté seulement deux ans, tu me diras. Mais je crois que mon meilleur souvenir, ça reste le match où on évite la relégation contre Sochaux à la toute dernière journée de la saison 2007-2008. C'est sûr qu'à l'époque, c'était pas la meilleure période pour les supporter. Mais tu supportes pour le maillot, tu supportes l'équipe de ta ville. Tu supportes par principe. Ceci dit, à l'époque, on avait de bons joueurs : Rothen, Sorín... Et puis Pauleta ! C'était quelqu'un !

Pourquoi ce match PSG-Sochaux en particulier ?
Parce que le PSG en Ligue 2, ça aurait été un cauchemar. Voir une équipe qu'on a toujours vue en Ligue 1 descendre, c'est horrible. On fait partie historiquement des meilleures équipes de Ligue 1 donc on mérite pas de descendre, d'écorner l'image du club. C'était plus un soulagement qu'autre chose, ça nous a tiré beaucoup d'émotion. En matière d'émotion, le PSG de maintenant, c'est pas mal, d'ailleurs. Enfin, surtout Zlatan !

Forcément.
Bah ouais ! J'aime bien sa rage de vaincre, ça me correspond bien. Zlatan, il nous apporte beaucoup. J'aime aussi voir Thiago Silva pour les mêmes raisons que pour Zlatan. Il aime se transcender, ça se sent.

Pourtant, on a vu un Thiago Silva pas très à l'aise en Coupe du monde...
C'est vrai ! (rires) C'est sûr que c'était pas sa meilleure période. Je me demande s'il est fait pour être capitaine, en fait. Je pense qu'il peut l'être mais il se laisse un peu trop submerger par ses émotions, parfois. Je pense qu'il ne résiste pas assez à la pression.

Quel joueur ferait un bon capitaine, du coup ?
Rha, c'est dur de choisir un capitaine dans cette équipe... Je verrais bien un milieu de terrain parce qu'il peut apporter quelque chose dans le jeu. C'est un leader naturel parce qu'il donne le rythme à l'équipe. Mais au sein de l'équipe du PSG, j'ai personne qui me vient, là. Allez, on va dire Zlatan ! C'est un bon leader et il peut nous mener à la victoire finale en Ligue des champions. Ça arrivera pas cette année mais d'ici un ou deux ans... J'étais dégoûté de l'élimination en quarts contre Chelsea. Ça fait deux ans qu'on se fait éliminer bêtement, qu'on perd au manque d'expérience.

T'as pas peur que le PSG fasse comme Lyon il y a quelques années, c'est-à-dire « délaisser » le championnat de France au profit de la Ligue des champions ?
Ouais, c'est possible. Mais c'est clair qu'il ne faut rien laisser de côté. Regarde, déjà, on ne gagne plus les coupes nationales. C'est pas bon. Avec le niveau de l'équipe, le PSG doit remporter tous les titres. Tous. Moi, je veux tout gagner ! (rires)

T'as suivi le parcours de la France en Coupe du monde ?
Ouais. Je pense que vers la fin de la compétition, Benzema n'était plus au top de sa forme. C'est dommage. En tout cas, on a de l'avenir pour l'Euro 2016.

Tu mises sur qui pour dire ça ?
Ribéry !

Mais Ribéry n'était pas à la Coupe du monde...
Justement. L'équipe sera encore meilleure lorsque Ribéry reviendra dans l'effectif. Pendant le Mondial, Valbuena a un peu remplacé Ribéry dans l'aspect créatif mais si Ribéry revient, ce sera encore mieux ! Et puis la jeunesse de l'équipe peut apporter beaucoup aussi. Même si Varane m'a pas trop fait rêver sur cette Coupe du monde, des mecs comme Griezmann ou Pogba sont des mecs qui peuvent faire la différence. Même Cabella, peut-être. Il a pas beaucoup joué mais il peut y arriver. Même s'il est pas parti dans le meilleur club pour ça. Si tu regardes bien, à part 2006, de 2002 jusqu'à maintenant, l'équipe de France, c'était pas fameux... Et là, cette équipe de France, elle a retrouvé le sens du collectif. C'est bien.

Vidéo

Le S-Crew sera en concert le 1 août prochain au Festival Check the Rhyme de Nice, en partenariat avec SoFoot.com.
Retrouvez S-Crew sur Facebook.

Par Matthieu Rostac
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 1 heure Ronaldo se balade en trottinette électrique et risque une amende 5
il y a 3 heures Le but pas vraiment fair-play d'une joueuse ouzbèke 27 il y a 4 heures Christian Vieri derrière les platines 19

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Un autre t-shirt de foot est possible Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi
Hier à 16:29 La VAR débarque en Premier League la saison prochaine 18